On arrive comme un seigneur du fin fond de la mémoire et on se fait jeter comme un manant dans le cul-de-basse-fosse du quotidien.
Fred Vargas
On ne peut apprendre au crabe à marcher droit.
Aristophane
Il y avait toujours quelque chose qui flanchait ... on me coupait le jus ; je n'avais pas mon ampérage pour les scènes de nuit.
Blaise Cendrars
Il est des bonheurs qui sont trop rares pour qu'on les partage.
Fredric Brown
Ce sont de nouvelles reines de Saba Impudiques et salaces : les médias.
Hubert-Félix Thiéfaine
Je ne suis pas prêt pour l'autarcie et il me semble que l'élevage est un métier alors que le jardinage doit rester une distraction, un plaisir. Jardiner n'est pas une contrainte, élever est un esclavage.
Jean-Pierre Coffe
Ce ne sont point les hommes qui mènent la révolution, c'est la révolution qui emploie les hommes.
Joseph de Maistre
Les idéaux sont bons, mais les gens le sont parfois un peu moins.
Joseph Heller
C'est difficile d'être bon quand on est clairvoyant.
Jules Renard
Ma vie entière s'est porté sur les films et la religion. C'est tout. Rien d'autre.
Martin Scorsese
Idiot ce contentement éprouvé à la fin d'une semaine comme si l'on avait triomphé de tous les pièges de l'existence alors qu'on a seulement sept jours de moins à vivre.
Philippe Bouvard
Lorsque l'on prend conscience que toute cette vie n'est qu'une farce, etc. L'accepter sans broncher n'est pas donné à tout le monde. Que voulez-vous, ce sont les plus lucides qui trinquent...
Philippe Djian
Il n'y a point de laides amours, ni de belles prisons.
Pierre Gringore
Parole n'est pas flèche Et n'en perce que mieux.
Proverbe Russe
Mais j'ai mis quinze ans à comprendre que le plus dur, dans la vie, est de rester soi-même face aux autres qui sont si nombreux, parce qu'il faut apprendre à savoir qui on est pour soutenir sans flancher le regard des autres.
Sylvie Ohayon
Si notre sainte religion a été si souvent corrompue par cette fureur infernale, c'est à la folie des hommes qu'il faut s'en prendre. Car l'effet de la philosophie est de rendre l'âme tranquille, et le fanatisme est incompatible avec la tranquillité.
Voltaire