Un maniaque, ça règle son univers au millimètre près. Sinon ce n'est pas la peine d'avoir une manie. Une manie, c'est fait pour organiser le monde, pour le contraindre, pour posséder l'impossible, pour s'en protéger.
Fred Vargas
Certaines vérités ne nous paraissent invraissemblables que, tout simplement, parce que notre connaissance ne les atteint pas.
Amadou Hampâté Bâ
L'hypocrite tergiverse dans le sens du vent quand le menteur se noie dans ses propres mensonges.
Anonyme
Toute l'année durant chaque brindille de caféier porte à la fois des cerises jumelles acaules et des fleurs et des bourgeons.
Blaise Cendrars
La grande mise en scène est celle qui ne se voit pas.
Christian Rist
La gauche, je ne l'ai pas reçue en héritage, je l'ai choisie.
François Hollande
Il n'y a pas de poésie dans la haine et la violence.
Gérard Depardieu
Les hommes de ce temps ne nous ont point compris. Nous ne convoitons pas la fortune et la gloire, Inutiles faveurs d'un monde insolent, prix Dérisoire !
Henri Charpentier
A Paris, quelle que soit la fortune d'un homme, il rencontre toujours une fortune supérieure de laquelle il fait son point de mire et qu'il veut surpasser.
Honoré de Balzac
Voici Bernardin Cevenot, qui a tenté de sauver le dronte, cette oie de la Réunion.
Jean Giraudoux
La froideur ajoute à la force de l'amour ; de même qu'une température froide donne du ton aux constitutions robustes, tandis qu'elle est contraire aux tempéraments faibles.
Jean Paul
La mort ? Pourvu que je vive jusque là !
Jean Paulhan
La vérité, c'est que personne ne vit de la vérité, et, partant, que personne ne s'y intéresse. La vérité que nous élaborons n'est que la somme de ce qui arrange tout le monde, pondéré du pouvoir que chacun a.
Jo Nesbø
Car justement l'intellection se représente bien par la possibilité de telles et telles propositions - l'impossibilité d'autres - ou encore l'impossibilité de comprendre toutes les propositions que l'on peut matériellement former.
Paul Valéry
Qui ne mange rien ne vaut.
Proverbe Auvergnat
Du feu avec du bois sec et du travail avec des gens dociles, voilà choses faciles.
Proverbe Breton