La frustration fait bouger le monde.
Fred Vargas
Le corps et l'âme sont des vues prises du même objet à l'aide de méthodes différentes, des abstractions faites par notre esprit d'un être unique.
Alexis Carrel
Parler de charité, c'est parler de vanité, et de commerce. Car on donne pour paraître ou pour plaire à Dieu. Dont plusieurs croient acheter ainsi la protection...
Chrystine Brouillet
Crée comme Dieu, ordonne comme un roi, travaille comme un esclave.
Constantin Brancusi
On la divise en deux classes, l'active et la passive : l'homme qui encule, soit un garçon, soit une femme, commet la sodomie active ; il est sodomite passif quand il se fait foutre.
Donatien Alphonse François de Sade
Il faut être quelqu'un, non quelque chose.
Édouard Herriot
C'est souvent en compagnie des êtres avec qui l'on pense le moins apprendre qu'on apprend le plus.
François Gervais
L'orgueil et la vanité sont les échasses du sot ; mais elles ne le grandissent que pour le faire tomber de plus haut.
Jean Antoine Petit-Senn
Cette diversité d'effets provenant tous d'une même cause, peut servir pour le dire en passant, à montrer le peu de justesse de l'axiome prétendu, si souvent mis en usage sur la proportionnalité des causes à leurs effets.
Jean Le Rond d'Alembert
S'intéresser aux mots, s'investir dans ce qui est écrit, croire au pouvoir des livres - voilà qui submerge tout le reste, et en comparaison notre propre vie se rapetisse considérablement.
Paul Auster
La Vie est née et se propage sur Terre comme une pulsation solitaire. C'est de cette onde unique qu'il s'agit maintenant de suivre jusqu'à l'Homme, et si possible jusqu'au-delà de l'Homme, la propagation.
Pierre Teilhard de Chardin
Ne chassez jamais un chien sans savoir qui est son maître.
Proverbe Chinois
Pour une maison, mauvaise ombre qu'un château.
Proverbe Français
Je n'étais pas une mère comme les autres. Je ne faisais pas de cookies. Les cookies, on peut les acheter, mais pas l'amour.
Raquel Welch
Quand on dort tout seul, même une couverture, ça vous réchauffe pas. Même le paradis, ça vous flanque le bourdon quand on est tout seul.
Svetlana Aleksievitch
La solitude. Elle est mon moteur, mais aussi une malédiction. Je rencontre peu de gens. Je ne sors presque jamais. J'ai trop de soucis
Yves Saint Laurent