Je suis une personne très émotive, une personne de véritables extrêmes, et c'est souvent destructeur pour moi-même et pour les autres.
Freddie Mercury
Amours de nos mères, à nul autre pareil.
Albert Cohen
Je ne me soucie pas de ce que les gens disent.
Enrique Iglesias
Dans les cinquante ans, la France, je la vois comme un grand parc touristique.
Gérard Depardieu
En dehors de la nature, où trouverait-on le splendide et aimable affairement que l'on observe aux belles fêtes de l'Eglise ? de par toute la terre, les enfants de ce siècle étaient bien incapables de rivaliser avec les enfants du ciel.
Gertrud von Le Fort
Si les ministres de l'église ont souvent permis aux peuples de se révolter pour la cause du ciel, jamais ils ne leur permirent de se révolter pour les maux très réels et des violences connues.
Jean Meslier
Nous nous tenions la main. Je sentais la piqûre - Du désir s'enfoncer dans mon coeur énervé - Et le désir croissait, de se voir observé. - Oh ! l'âpre volupté que le danger procure !
Jean Richepin
Dans le méli-mélo, j'ai toujours préféré le meli.
Jean-François Deniau
Si Dieu cessait de pardonner une seconde, notre terre volerait en éclats.
Julien Green
La solitude peut être extrêmement cruelle, extrêmement douloureuse, mais je m'en suis arrangée. J'ai appris à lire, à entendre. J'aimais écouter. J'ai posé des questions, on m'a répondu. J'ai eu une culture étrange et somptueuse.
Juliette Gréco
La tristesse des hommes qui ont vieilli c'est de ne pas même songer à écrire de telles lettres dont ils ont appris l'inefficacité.
Marcel Proust
Si votre haine pouvait être transformée en électricité, cette dernière éclairerait le monde entier.
Nikola Tesla
Au train où nous roulons, la liberté d'expression se résumera bientôt au droit de dire qu'on est très heureux de ne plus rien pouvoir dire.
Philippe Bouvard
Malgré les épreuves il faut continuer de sourire à la vie. Autrement, elle se fâche et coupe vite le courant à ceux qui ont cessé de croire en elle et de l'aimer dans la souffrance comme dans la joie.
Raymond Lecours
Brusquement réveillé cette nuit, quelqu'un me serrait la main. C'était mon autre main. Je m'endors en lisant et les mots prennent un sens caché, comme un code… J'ai l'obsession des codes… Un homme assailli par une longue série de maladies qui épellent un message en code…
William S. Burroughs
Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué.
Yasmina Khadra