Je suis un romantique, mais je pose une barrière autour de moi, donc il est difficile pour les gens d'entrer et de connaître le vrai moi.
Freddie Mercury
Oh ! parbleu, je reconnais bien les défauts de Zola ; mais, tout comme ceux de Balzac ou de tant d'autres, ils sont inséparables de ses qualités.
André Gide
Je n'aime que toi, j'ai soif de ta beauté, j'ai faim de ton corps.
Anonyme
J'aime mieux dire la vérité en mon langage rustique que mensonge en un langage théorique.
Bernard Palissy
J'ai appris l'italien pour parler au pape ; l'espagnol pour parler à ma mère ; l'anglais pour parler à ma tante ; l'allemand pour parler à mes amis ; le français pour me parler à moi-même.
Charles Quint
La plus subtile de toutes les finesses est de savoir bien feindre de tomber dans les pièges que l'on nous tend, et on n'est jamais si aisément trompé que quand on songe à tromper les autres.
François de La Rochefoucauld
Le seul danger de l'Amitié est qu'elle prenne fin. Bien que sauvage, c'est une plante fragile. La moindre déloyauté, même inconsciente, suffit à la vicier. L'Ami dont savoir que les défauts qu'il remarque chez son Ami attirent les siens.
Henry David Thoreau
La flatterie a beau se grossir comme une montagne, l'amour-propre l'avale comme un grain de moutarde.
Jean Antoine Petit-Senn
Le guerrier et le politique, non plus que le joueur habile, ne font pas le hasard, mais ils le préparent, ils l'attirent, et semblent presque le déterminer.
Jean de La Bruyère
On ne peut être bienfaisant, Qu'en épargnant Sur son aisance.
Jean Frain du Tremblay
Nous nous embrassons. Et c'est comme si nous oublions le monde.
Jim Shahin
Automne, automne, adieux de l'Adieu ! - La tisane bout, noyant mon feu ; - Le vent m'époumone - A reverdir la bûche où mon grand coeur tisonne.
Jules Laforgue
Il fallait montrer les images des camps. Mais il y a du danger à toujours les utiliser.
Marceline Loridan-Ivens
Je sentis avec épouvante que les choses conçues par erreur sont aussi réelles que les choses conçues par raison et nécessité.
Milan Kundera
On était loin de "NYPD Blue", des "Experts" ou de "New York, police judiciaire". Les affaires ne commençaient pas et ne se concluaient jamais en un seul épisode. Dans la vie, çà ne marchait pas comme ça.
Roger Jon Ellory
Le masochiste exhibe et le châtiment et sa faillite ; il montre certes sa soumission, mais aussi sa révolte invincible... Il ne peut être brisé de l'extérieur.
Theodor Reik