Sans rêve, on devient un animal morne, un promeneur égaré.
Frédéric Beigbeder
Je suis fermement convaincu que toutes les richesses du monde ne pourraient faire avancer l'humanité, même si elles se trouvaient entre les mains d'un homme qui fût aussi dévoué que possible au progrès.
Albert Einstein
Astérix est à l'image du Français tel que l'image d'Épinal l'a popularisé à l'internationale, et tel que René et moi souhaitions le caricaturer. Il a du caractère, et ce caractère, c'est bien le nôtre.
Albert Uderzo
Oui, ma Lou, tu es ma Lou à moi, ma chose vivante que j'aime infiniment, mon bijou précieux, ma petite perle ronde comme ton derrière, comme tes deux petits seins infiniment jolis et si joliment fleuris de deux roses sans épines.
Guillaume Apollinaire
On ne peut se faire que peu d'amis, même en y mettant beaucoup de soin, tandis qu'on peut se faire infiniment d'ennemis presque sans y prendre garde.
Henri-Frédéric Amiel
On ne plaisante pas avec la Préfecture.
Jacques-François Ancelot
La conscience est une poltronne, qui, quand elle n'a pas eu assez de force pour prévenir une faute, a rarement assez de justice pour punir le coupable, en l'accusant.
Oliver Goldsmith
Haut les mains, peau d'lapin ça va finir en eau d'boudin !
Paul Dini
Il y a quelques années, Rodolphe était fou d'échangisme, il emmenait Emma dans des partouzes parfois exagérément populaires, Emma s'y est intéressée pour faire plaisir à Rodolphe, mais s'est vite ennuyée.
Philippe Sollers
On élimine la moitié de son existence quand on ne veut pas en apprécier la partie désagréable.
Pierre Trépanier
Le matin, pluie et boue ; le soir, vent et poussière ; hier froid, demain chaud ; voilà comme on voyage, même sans sortir de chez soi.
Proverbe Chinois
Bonne garde pare au danger.
Proverbe Écossais
Il ne suffit pas d'être en vie, il faut être vivant. C'est à dire savoir à chaque instant qu'on est au coeur d'un prodige et être en contact, en harmonie avec lui.
René Barjavel
Le propriétaire du poème une fois lu n'est plus le poète mais la personne qui le lit.
Sivi le poète
Et ce matin-là, durant l'été des orques, mon père m'a perdue et un type m'a prise pour quelqu'un d'autre.
Véronique Ovaldé
Le langage ne traduit que l'empêchement de s'exprimer.
Yasmina Reza