Nous avons tous un goulag intime, au fond de nous une injustice qui ne sera jamais digérée. Nous sommes tous des Russes amnésiques.
Frédéric Beigbeder
Que, dans le pur séjour où l'esprit seul s'envole, Les anges amoureux se parlent sans parole, Comme les yeux aux yeux.
Alphonse de Lamartine
Dans les pantalons de Hitler, les fesses de Goering seraient à l'aise.
Benito Mussolini
Je pense, comme beaucoup de femmes, que je jugeais les femmes en vieillissant.
Charlize Theron
On donne généralement le nom de découverte à la connaissance d'un fait nouveau ; mais je pense que c'est l'idée qui se rattache au fait découvert qui constitue en réalité la découverte.
Claude Bernard
À vingt heures, à la télé, quand tous les pauvres sortent du travail, on ne peut pas dire toute la vérité. Sinon, la majorité n'irait pas travailler le lendemain.
Coluche
Ah ! si nous revenions à l'antique coutume, Les pauvres gens au coeur auraient moins d'amertume, Et l'opulent foyer serait comme un saint lieu : Car la place du pauvre est la place de Dieu !
Eugène Manuel
Moins tu agis, moins tu es ridicule. Tel était le verdict en vigueur chez nous et il a beaucoup contribué à faire de moi quelqu'un de distingué et de malheureux.
Fritz Zorn
L'honneur de la nation française, à travers ses distractions et ses faiblesses, est d'avoir toujours gardé irréductibles l'idée de son indépendance et le sentiment de ses devoirs.
Jacques Bainville
Vous devez laisser les mots vous guider jusqu'au coeur dont ils sont issus.
Joseph O'Connor
Je vois très bien mon buste sur la place de l'ancien cimetière avec cette inscription : A Jules Renard, ses compatriotes indifférents.
Jules Renard
Au pays du rêve, nul n'est interdit de séjour.
Julos Beaucarne
Vivre tous simplement pour que tous puissent simplement vivre.
Mahatma Gandhi
Il n'y a pas d'exercice du pouvoir sans une certaine économie des discours de vérité fonctionnant dans, à partir de et à travers ce pouvoir.
Michel Foucault
Le poète émet, transmet, il est une voix qui se découvre et s'affirme.
Pierre Seghers
Plus une nation a de bons livres, plus on lui en fait lire de mauvais.
Proverbe Chinois