Souvent je baise bourré, uniquement pour retrouver l'ivresse amoureuse. Si le coeur ne bat pas, il faut au moins avoir la tête qui tourne.
Frédéric Beigbeder
La vraie amitié n'a pas besoin de mots pour venir en aide à l'autre.
Alice Parizeau
Il (Zola) fut un moment de la conscience humaine.
Anatole France
La qualité esthétique signifie parler de nuances, quelquefois de fractions d'à peine un millimètre, de graduations très subtiles, ou de l'harmonie et de l'équilibre de plusieurs éléments visuels fonctionnant ensembles.
Dieter Rams
Les avantages d'un état d'éternelle virtualité me paraissent si considérables, que, lorsque je me mets à les dénombrer, je n'en reviens pas que le passage à l'être ait pu s'opérer jamais.
Emil Cioran
Il faut plus de courage pour changer son point de vue que lui rester fidèle.
Friedrich Hebbel
Il reconnut alors ce qu'il s'était caché, la désillusion de ses sens. Cette atrophie sentimentale lui laissait la tête entièrement libre.
Gustave Flaubert
Il y a des éclairs qui durent l'espace d'un centième de seconde et qui aveuglent. Il y a des regards qui durent un peu plus longtemps et qui vous éblouissent pour toujours.
Henry Deyglun
Rêver, c'est se choisir soi-même selon une logique chaque fois particulière.
Jean Duvignaud
Vous avez bien fait de n'y pas peindre le genre humain tout à fait de face ; ce triste visage n'est pas bon à être vu de face dans toute la difformité de ses traits.
Jean Le Rond d'Alembert
Ce n'est pas pire que de boire le sang et de manger le corps de son dieu, vous n'avez jamais assisté à une messe chrétienne ?
Jean-Pierre Pécau
Un prodige, c'est un gamin qui joue du violon alors qu'il devrait être au lit depuis longtemps !
Michel Galabru
L'eau, amenée de tous côtés par les canaux, permettait d'entretenir de grands bois de palmes, des plantations de cannes à sucre et des vergers pleins de roses.
Pierre Loti
Les chevaux au vert et la truie aux glands.
Proverbe Belge
S'indigner pour le montrer est une maladie contemporaine qui s'affiche de manière obscène sur les réseaux sociaux. Journalistes, philosophes et responsables politiques se sentent désormais obligés de réagir pour réagir. L'indignation est la seule arme qui reste quand la diplomatie a échoué. Elle est devenue l'expression des faibles.
Sonia Mabrouk
Je ne sais pas à quel âge on perd nos rêves, mais j'espère ne jamais y arriver.
Virginie Grimaldi