Elles attendent le Prince Charmant, ce concept publicitaire débile qui fabrique des déçues, des futures vieilles filles, des aigries en quête d'absolu, alors que seul un homme imparfait peut les rendre heureuses.
Frédéric Beigbeder
On soigne un corps qui abrite une âme. Quand celle-ci est torturée par des pensées, comment le corps peut-il être pansé ?
Agnès Ledig
Il s'échappait de ces boîtes, je ne sais quelle odeur fanée, quel parfum éteint.
Alain Fournier
Un bateau de pêche détecte le poisson, le capture, et le tue. Un bateau de pêche est un chasseur et un usinier, jamais il n'est un producteur. Personne jusqu'à présent n'a pu augmenter ou améliorer le cheptel océanique. Je sais qu'en avançant cela, je me dresse contre une habitude de langage courant. Mais j'aime pouvoir accorder la pensée à la vérité ; aujourd'hui, cette vérité me saute aux yeux
Anita Conti
Je n'appelle idées fausses que celles qui détruisent la vérité dans l'esprit en altérant le jugement. Toutes les choses non vraies ne sont pas fausses ; fiction et fausseté ne sont pas synonymes ; une idée fausse est une idée qui trompe.
Ernest Legouvé
Ma vie c'est moi qui vais la peindre, alors je vais y mettre le feu en ajoutant plein de couleurs.
Grand Corps Malade
La seule ambition de faire un poème suffit à le tuer.
Henri Michaux
Le bonheur c'est d'aimer, bien plus que d'être aimée.
Kenizé Mourad
Il décida de publier, à ses frais, un pamphlet périodique dont il serait l'unique rédacteur, qu'il remplirait de toutes les indignations de sa pensée et qu'il lancerait chaque semaine sur Paris, comme un tison.
Léon Bloy
Quand on fait trop le grand, on paraît bien petit.
Philippe Néricault Destouches
Si quelqu'un vient me voir, je n'y suis pour personne.
Là, ce sont des causeries à bâtons rompus dont le sens souvent échappe, des quiproquos sans fin à mots étranges.
Pierre Loti
La liberté c'est toute l'existence, Mais les humains ont créé les prisons Les règlements, les lois, les convenances Et les travaux, les bureaux, les maisons.
René Clair
C'est ce pour quoi je suis faite. C'est dans le métier d'actrice que je me sens le plus moi-même, et que je me sens le plus heureuse.
Valérie Benguigui
Lire une pièce et voir une pièce reviennent, finalement, à vivre sa vie et à rêver de sa vie.
Vladimir Nabokov
La tête quadrillée les mains fendues et toute En quête de la mort sur les tambours exultants de tes gestes.
Yves Bonnefoy