A force de faire semblant d'être amoureux, on le devient pour de vrai.
Frédéric Beigbeder
A aucun moment de l'histoire, le respect humain n'a brillé d'un très vif éclat.
Charlie Chaplin
Cette fille n'a jamais compris quelle était la première règle à suivre dans cette société. On n'épouse pas l'homme que l'on aime. On épouse l'homme qui peut vous entretenir le plus confortablement.
Chimamanda Ngozi Adichie
Aujourd'hui il lui semble que l'entreprise est un lieu qui broie. Un lieu totalitaire, un lieu de prédation, un lieu de mystification et d'abus de pouvoir, un lieu de trahison et de médiocrité.
Delphine de Vigan
On cherche en ce monde à se dépasser pour se réaliser. Or, on ne se dépasse jamais sans un grand amour.
François Hertel
L'amant qui loue est l'amant couronné, Avant l'amour l'amour-propre était né.
Gentil-Bernard
Jalousie : Toujours suivie de effrénée. Passion terrible. Les sourcils qui se rejoignent, preuve de jalousie.
Gustave Flaubert
Pour un bon joueur d'échecs, le plaisir n'est-il pas de trouver un partenaire de sa force, et pour un novice de rencontrer un autre débutant ?
Ivan Illich
Les villes sont la nature façonnée par l'homme, à son image et à sa ressemblance.
Jacques Godbout
J'ai la peau de l'âme trop sensible. Il faudrait apprendre à son âme à marcher pieds nus. S'y faire une corne. Se répéter la sentence chinoise : Rétrécis ton coeur.
Jean Cocteau
Le beau, c'est l'intelligence rendue sensible.
Joseph Joubert
C'est un travail curieux que de démêler chez un jeune les influences des arrivés. Que de mal on se donne avant de prendre son originalité chez soi, tout simplement !
Jules Renard
Souviens-toi de conserver ton Ame égale à elle-même dans les mauvaises passes de la vie ; et dans la prospérité, qu'elle reste modérée, éloignée d'une joie insolente.
Lucrèce
Je n'en sentis pas moins, le rideau tombé, un désappointement que ce plaisir que j'avais tant désiré n'eût pas été plus grand.
Marcel Proust
Il me tourmente. Il me traque ! Tout ça parce que j'ai eu la faiblesse de montrer des signes extérieurs de richesse, alors que ma richesse est toute intérieure !
Raymond Devos
Julien, de son côté, trouvait dans les façons de la maréchale un exemple à peu près parfait de ce calme patricien qui respire une politesse exacte et encore plus l'impossibilité d'aucune vive émotion.
Stendhal