La publicité est l'une des plus grandes catastrophes des deux mille dernières années pour ceux qui aiment la littérature.
Frédéric Beigbeder
Plus j'avance en âge et plus je suis convaincu qu'il y a deux choses essentielles dans la vie à ne pas rater : aimer et mourir.
Abbé Pierre
On m'ouvrit une porte : les cabinets d'aisance, eux, étaient demeurés intacts, avec leur boiserie surannée.
Claude Mauriac
Le chagrin creusé par ceux qui partent fait le nid de ceux qui arrivent dans le coeur de ceux qui espèrent. Il y a lurette que le manège aurait cessé de tourner, sinon.
Daniel Pennac
Le problème avec les gens qui n'ont pas de vices, c'est qu'en général on peut être sûr qu'ils vont avoir des vertus plutôt ennuyeuses.
Elizabeth Taylor
Des détails frappants, frappants comme un coup de poing qu'on reçoit ; mais l'intérêt, l'unité, l'enchaînement de tout cela est absent. Il semble qu'en faisant un bras et une jambe, il ne pense qu'à ce bras et à cette jambe...
Eugène Delacroix
Glaces : Il est dangereux d'en prendre.
Gustave Flaubert
Le premier acte de la vie, - pleurer... Et comme notre arrivée ressemble à notre départ, avec cette seule différence qu'à tout prendre le départ est bien moins triste que l'arrivée suivie de tant d'ennuis et de souffrance !
Isabelle Eberhardt
J'ai toujours dit que je ne crois pas en Dieu, je crois en Al Pacino.
Javier Bardem
J'ai acquis avec le temps la certitude que l'âge n'est pas une référence : les vieux cons ne sont jamais que de jeunes imbéciles qui ne se sont pas améliorés avec le temps.
Jean Amadou
Ses joues étaient rouges, et le désordre de sa coiffure ajoutait à son air épouvanté.
Julien Green
Ma vie entière s'est porté sur les films et la religion. C'est tout. Rien d'autre.
Martin Scorsese
Il est plus facile de donner un conseil aux autres qu'à soi-même.
Nahman de Bratslav
Lorsque les vents soufflants tiennent les flots, On ne peut les empêcher, toute la terre est A leur merci, toute la mer : ils abîment même les nuages du ciel. Et remuent des feux rouges sous leurs coups sauvages.
Ovide
Le deuxième symptôme de la mort de nos rêves, ce sont nos certitudes. Parce que nous ne voulons pas regarder la vie comme une grande aventure à vivre, nous commençons à nous juger sages, justes et corrects dans le peu que nous attendons de l'existence.
Paulo Coelho
Vous savez, bien sûr, que tous les Tasmaniens, qui ne commettaient jamais d'adultère, sont aujourd'hui une race éteinte.
William Somerset Maugham