Je reconnais qu'il est fastidieux de vivre sans colonne vertébrale. J'ignore comment se débrouillent les autres invertébrés.
Frédéric Beigbeder
Être amoureux, c'est avoir le corps qui vibre et entendre cogner son coeur accroché à un gros élastique solide.
Agnès Ledig
En poursuivant le rêve que je viens d'atteindre sans le saisir, je pensais avoir murmuré des syllabes qui lui donnaient sa vérité : ô Afrique noire, j'aimais l'évocation de ta puissance énorme et sombre, embrasée d'un éternel soleil, et mon désir centré sur l'unité d'un nom appelait un seul être qui n'aurait eu qu'un seul visage.
Anita Conti
Que je sois forte ou faible, maman était une partie de moi, aussi vitale pour ma vie que les battements de mon coeur. Je savais que tout au long de ma vie j'aurais besoin d'elle et de sa force.
Anonyme
Lambert savait que rien n'était insignifiant pour le parrain de la mafia. Il jugea inutile de finasser.
Dominique Lapierre
A force de passer des examens, j'ai fini par me convaincre que la grande supériorité de l'examinateur est d'être du bon côté de la table.
Édouard Herriot
Pour se faire excuser ses bassesses, ou pour les justifier, l'homme a besoin de savoir qu'il y a pire que lui.
Félix Leclerc
Ce n'est pas la sagesse qu'on craint, mais l'âge qu'on a quand on se met à la pratiquer.
Francis Dannemark
Le désespoir tue.
Giacomo Casanova
Le parfum dont l'argile a été une fois imprégnée, elle le conservera longtemps.
Horace
On pourra regarder comme une espèce de paradoxe ce que nous venons de dire, que les Lettres Provinciales, publiées en 1656, ont tué les jésuites cent ans après, en 1760.
Jean Le Rond d'Alembert
Nous faisons d'abord nos habitudes, ensuite elles nous font.
John Kessel
Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité.
Jules Renard
J'avais dit la dernière fois, on va au Brésil, c'est comme si les Musulmans allaient à la Mecque, les Chrétiens à Rome et les Juifs à Jérusalem. C'est exactement ça d'aller à la Coupe du monde au Brésil. C'est pour ça que tout le monde se fait une joie d'aller à la Coupe du monde au Brésil.
Michel Platini
Qu'est-ce qui pousse une personne à se détester ? Peut-être la lacheté. Ou l'éternelle peur de se tromper, de ne pas faire ce que les autres attendent.
Paulo Coelho
Ne dis pas "plus tard" à l'amour.
William Shakespeare