Ceux qui critiquent l'amour sont bien sûr ceux qui en ont le plus besoin.
Frédéric Beigbeder
Le 11 avril 1951, le président Truman relève le général Mac Arthur de son commandement, en Corée. Dans les écoles, la pointe Bic remplce peu à peu la plume sergent-major.
Alain Bosquet
La vie est très simple. Chacun de nous, par sa facon de penser et de ressentir, crée ses propres expériences. Nos convictions sur nous et sur la vie deviennent, pour nous, des réalités.
Anonyme
Très jeune, l'amour tripote, gigote et barbote ; très vieux, il chevrote, marmotte et chipote.
Camille Stréletski
Le sein martyrisé d'une antique catin.
Charles Baudelaire
Sans les journalistes, nous ne nous y retrouverions jamais dans un monde en changement perpétuel, et, au sens le plus littéral, nous ne saurions jamais où nous sommes.
Edwy Plenel
J'aimerais que l'on se souvienne de moi comme d'une personne qui a accompli des actes utiles et qui était une personne aimable et aimante. J'aimerais laisser le souvenir d'un être humain avec une attitude correcte et qui a fait de son mieux pour aider les autres.
Grace Kelly
On avait l'impression de vivre seul au milieu de ruines parfaitement entretenues.
Haruki Murakami
La violence, c'est pas toujours frappant, mais ça fait toujours mal.
Henri Leclerc
L'éducation est le logiciel de l'ordinateur central qui programme l'avenir des sociétés.
Joseph Ki-Zerbo
Je suis persuadé que chez les femmes, l'amour survient plus souvent après le mariage qu'avant et, de ce fait, il me paraît à la fois naturel et bon qu'il en soit ainsi.
P. D. James
Le lancement d'avions très gros porteurs n'ira pas sans l'agrandissement des structures d'accueil au sol : tapis roulants, aérogares, hangars, parkings, chapelles ardentes.
Philippe Bouvard
Hiroshima, mon amour... Quel étrange cri, disait Marguerite Yourcenar, à propos de ce titre de Marguerite Duras. Oui, Marguerite Duras, vous savez, l'apologiste sénile des infanticides ruraux... Marguerite Duras, qui n'a pas écrit que des conneries. Elle en a aussi filmé. Mais c'est vrai, quel étrange cri : Hiroshima, mon amour. Et pourquoi pas Auschwitz, mon loulou ?
Pierre Desproges
D'autre part elle était d'un tempérament romanesque, et il lui fallait entourer les réalités de l'amour de toute une nébuleuse de songes et de brillantes images.
Valery Larbaud
C'est l'avantage de la foule : on vous y voit et on vous y oublie aussi.
Véronique Olmi
J'ai fait un peu de bien ; c'est mon meilleur ouvrage.
Voltaire