Notre passion fut en effet chérivante, gélinienne et trognonne. (Les mots sont tellement malhabiles à décrire ce que nous avons vécu que je me suis permis d'en inventer d'inédits).
Frédéric Beigbeder
Les nuages noirs Font la mer noire.
Charles de Leusse
La solitude est une maladie dont on ne guérit qu'à condition de la laisser prendre ses aises et de ne surtout pas en chercher le remède nulle part.
Christian Bobin
Les mots les plus beaux sont encore ceux qui vibrent dans le tabernacle des mains qui se cherchent.
Dominique Lévy-Chédeville
Mais la beauté de l'amour, c'est l'interpénétration de la vérité de l'autre en soi, de celle de soi en l'autre, c'est de trouver sa vérité à travers l'altérité.
Edgar Morin
Les Dieux toujours à soy ressemblent.
Etienne Jodelle
L'utilité de Dieu, c'est qu'il est inutile.
Tu n'as pas d'habit ? Bigre ! En voilà, une chose indispensable pourtant ! A Paris, vois-tu, il vaudrait mieux n'avoir pas de lit que pas d'habit.
Guy de Maupassant
Ah ! si j'étais riche, si j'avais gardé ma fortune, si je ne la leur avais pas donnée, elles seraient là, elles me lécheraient les joues de leurs baisers ! je demeurerais dans un hôtel, j'aurais de belles chambres, des domestiques, du feu à moi ; et elles seraient tout en larmes, avec leurs maris, leurs enfants. J'aurais tout cela. Mais rien.
Honoré de Balzac
Il traittoit ses subjects durement et violentement.
Jacques Amyot
Tous cherchaient une pensée qui ne se cantonnât point dans des pâturages où broutent déjà des troupeaux de penseurs patentés.
Jean-Pierre Martin
Aussi, pas une écoute qui ne fût consciencieusement raidie ! Pas une voile qui ne fût vigoureusement étarquée !... On n'eût pas manoeuvré plus sévèrement dans une régate du Royal-Yacht-Club.
Jules Verne
Tout demeure possible, tant qu'on ne choisit rien.
Monique Corriveau
Tout bonheur en ce monde s'achève comme un songe
Pedro Calderón de la Barca
Si nous pouvions disposer de l'immortalité, c'est notre mère que, la première, nous rendrions immortelle.
Philippe Gerfaut
L'ange gardien de la femme aimée, c'est la conscience de l'homme qui aime.
Victor Hugo