Ce qu'on appelle la société de consommation devrait être rebaptisé : Société de Tentation.
Frédéric Beigbeder
Comme la lampe qui pâlit devant l'aurore éblouissante, ainsi le faux savoir palpite et se consume devant le soleil de l'esprit. Que vive le soleil ! Que meurt la nuit !
Alexandre Pouchkine
J'ai toujours su que je voulais une famille.
Charlize Theron
Les opinions sont comme des cons, tout le monde en a un.
Clint Eastwood
Il n'entre pas dans mon plan de rechercher jusqu'à quel point le système d'instruction publique adopté en France est responsable du dépérissement de l'esprit scientifique.
Ernest Renan
Je suis découragé par la quantité de courage qu'il me faudrait pour oublier la médiocrité de mon existence.
Georges Wolinski
C'est à Votre Majesté qu'il appartient de donner à ses pareils de si utiles leçons.
Jean Le Rond d'Alembert
Il y a bien un moment où il faut finir par parler, par s'ouvrir, par ouvrir son coeur, sinon, on risque sans doute de gâcher sa vie, d'assassiner le bonheur et on se condamne soi-même à la solitude.
Jón Kalman Stefánsson
Une femme disait à un de ses amis pour s'excuser de ses amants : Qu'est-ce que vous voulez que je fasse quand il pleut et que je m'ennuie ?
Les frères Goncourt
L'intelligence n'est pas le facteur essentiel dans le conduite humaine. Ce sont les émotions qui nous font vivre, elles qui nous incitent à travailler, à nous distraire, et à nous diriger sur les chemins de la vie...
Meyer Levin
Dieu a créé l'homme à son image. Ensuite, l'homme a évolué. Dieu, lui, on ne sait pas...
Philippe Geluck
Il y a des écrivains chez lesquels la pensée semble une moisissure du cerveau.
Remy de Gourmont
La vie est simple pour ceux qui ne cherchent pas à comprendre, soit parce qu'ils sont très naïfs, soit parce qu'ils sont très intelligents. Mais ceux qui ne sont ni assez naïfs, ni assez intelligents, ne trouvent aucune réponse à leurs questions.
Samuel Joseph Agnon
Dès qu'un art en imite un autre, il s'en éloigne, dans la mesure où il nie la contrainte de son matériau propre.
Theodor W. Adorno
Lorsque les écrivains parlent du passé, ils ne prennent pas beaucoup de risques en Chine. En revanche, décrire la société actuelle est plus périlleux.
Yu Hua
C'était comme en labour de terre difficile L'instant nu, déchiré Où l'on sent que le fer trouve le coeur de l'ombre Et invente la mort sous un ciel qui change.
Yves Bonnefoy