Il faut se méfier des couples idéaux : ils aiment trop être beaux ; ils se forcent à sourire, comme s'ils assuraient la promotion d'un nouveau film au Festival de Cannes.
Frédéric Beigbeder
Les effraies empaillées, sous leur masque de velours blanc percé d'yeux en étui de peigne, ouvrent leur bec de ciseaux.
Alfred Jarry
L'amour, c'est ce qui nie la solitude.
Artus de Penguern
Nous avons perdu en naissant autant que nous perdrons en mourant. Tout.
Emil Cioran
- Qu'est-ce donc qu'on appelle amour chez les humains ? - Rien n'est plus doux, ma fille, ni amer tout ensemble.
Euripide
Que ma bouche et mon coeur, et tout ce que je suis, Rendent honneur au Dieu qui m'a donné la vie.
Jean Racine
Le sérieux, c'est la seule condition de la quête du bonheur.
Jean-Claude Clari
Ce n'est pas assez de faire des pas qui doivent un jour conduire au but, chaque pas doit être lui-même un but en même temps qu'il nous porte en avant.
Johann Wolfgang von Goethe
Se fondre dans la simplicité d'un jardin, retrouver chaque jour cette nature généreuse, est peut-être une façon de consentir encore au monde.
Maud Simonnot
En me privant des mers, de l'élan, de l'envol, Pour donner à mon pied l'appui forcé du sol, Quel brillant résultat avez-vous obtenu, Vous ne m'avez pas pris ces lèvres qui remuent.
Ossip Mandelstam
Chez l'artisan on s'amuse d'une autre manière : pour se délasser de ses travaux journaliers, un ébéniste, un doreur, un tourneur, enfin un homme qui travaille toute la semaine depuis sept heures du matin jusqu'à huit heures du soir...
Paul de Kock
Je ne puis souffrir cette expression à deux têtes, que l'autorité de son auteur a fait croire bonne : Esprit de géométrie, esprit de finesse, et qui est détestable.
Paul Valéry
J'aime tes yeux mais je préfère les miens car sans eux je ne verrais pas les tiens.
Proverbe Chinois
Récemment, j'ai lu dans le livre de France qu'en science et en littérature les hommes célèbres produisent leurs réalisations les plus éminentes au mois de janvier ou de février. Il faut croire que le solstice d'hiver constitue aussi un moment critique dans la vie de l'homme et provoque un nouvel élan des forces vitales.
Rosa Luxemburg
La sagesse est de voir le nouveau dans l'ordinaire, en s'accommodant du monde tel qu'il est. Il y a des trésors cachés dans l'instant présent.
Santoka
La musique est la nébuleuse de l'art.
Victor Hugo