Le Sado-Maso, c'est comme l'amour : on s'attache et puis on se détache.
Frédéric Beigbeder
On ne doit pas regarder dans la bouche de celui qu'on a chargé de décortiquer les arachides de la communauté : il faut faire confiance au chef.
Ahmadou Kourouma
Celui qui n'est pas capable de haïr autant qu'il peut aimer n'est pas un homme.
Amadou Koné
J'ai un âge où, apparemment, mon avis compte. On me sonde, on me consulte avant de me traîner de force dans des lieux hostiles.
Anne Percin
Cependant le monde est si inquiet, qu'on ne pense presque jamais à la vie présente et à l'instant où l'on vit ; mais à celui où l'on vivra. De sorte qu'on est toujours en état de vivre à l'avenir, et jamais de vivre maintenant.
Blaise Pascal
Tout l'univers visible n'est qu'un magasin d'images et de signes auxquels l'imagination donnera une place et une valeur relative ; c'est une espèce de pâture que l'imagination doit digérer et transformer.
Charles Baudelaire
Tout à l'heure, j'ai vu, sur le camion des Editions du Seuil, écrit en très grosses lettres : Tout Baudelaire en un volume. - Si Baudelaire avait prévu une telle horreur, celle qu'il éprouvait pour le monde moderne aurait dégénéré en fureur convulsive.
Emil Cioran
Qu'est-ce que le Tiers Etat ? - Tout. - Qu'a-t-il été jusqu'à présent dans l'ordre politique ? - Rien. - Que demande-t-il ? - A être quelque chose.
Emmanuel Joseph Sieyès
Feindre, c'est se connaître.
Fernando Pessoa
Les pires des ennemis, ce sont les flatteurs.
Jacques-Bénigne Bossuet
Dans une discussion, vous avez toujours de votre côté des gens dont vous auriez préféré qu'ils soient de l'autre.
Jascha Heifetz
Il n'y a qu'aux riches qu'on se donne la peine de plaire.
Jules Renard
La mer fascinera toujours ceux chez qui le dégoût de la vie et l'attrait du mystère ont devancé les premiers chagrins, comme un pressentiment de l'insuffisance de la réalité à les satisfaire, Ceux-là qui ont besoin de repos avant d'avoir éprouvé encore aucune fatigue, la mer les consolera, les exaltera vaguement.
Marcel Proust
Cette insatisfaction et ce sentiment de quelque chose d'inaccompli vous poussent à écrire le livre suivant pour rétablir l'équilibre, sans que vous y parveniez jamais.
Patrick Modiano
Le mystère donne du prestige, et le prestige, c'était mon cache-misère à l'époque.
Sylvie Dazy
La terre que cherche le manoeuvre l'enferme dans une aventure qui efface sa personne, le laisse nu dans sa parole.
Thierry Metz