L'écrivain est un chacal, un coyote, une hyène. Donnez-moi ma dose de désolation, je cherche une tragédie, vous n'auriez pas une petite atrocité sous la main ?
Frédéric Beigbeder
... l'homme a créé Dieu à son image et à sa ressemblance, agrandies jusqu'à ce que l'esprit humain ne pût concevoir de dimensions.
Alfred Jarry
La liberté ne s'apprend pas, certains sont taillés pour et d'autres non.
Anne Percin
Comprendre la vie prend toute une vie.
Daniel Desbiens
L'un des grands bienfaits de l'amour partagé, c'est cet ensoleillement de tout l'être qui rend comme invisible et comme invulnérable. On ne voit plus les autres (sinon pour leur donner par réverbération de la tendresse et de la compassion).
Dominique Noguez
M. Coomans arrivait avec son premier clerc. Puis Meulebeck qui était échevin des Travaux Publics.
Georges Simenon
Yvetot : Voir Yvetot et mourir ! (v. Naples et Séville)
Gustave Flaubert
La meilleure prière est celle où le mot Dieu, seul, surgit du silence.
Jacques Folch-Ribas
- Veux-tu toute ta vie offenser la grammaire ? - Qui parle d'offenser grand'père ni grand'mère ?
Molière
C'est à mon tour de pratiquer ce dur métier, ce métier impossible, cent soixante- huit heures de travail par semaine, pas de week-end, pas de vacances, pas d'autre salaire que la critique rétrospective : parent.
Nicolas Delesalle
Pour nager sous l'eau les ratons laveurs ont des palmes. Ils en voudront toujours aux canards de leur avoir volé les tubas pour s'en faire des cous.
Patrick Sébastien
En janvier, le froid je te le recommande.
Proverbe Français
Pendant quelque temps, elle servit le thé dans une espèce de cafétéria du boulevard Saint-Michel qui était aussi une bibliothèque et une discothèque.
Simone de Beauvoir
Des esprits enflammés d'un céleste délire, - Des mains dignes du sceptre, ou dignes de la lyre, - Languissent dans ce lieu par la mort habité.
Thomas Gray
La raison l'emporte à Paris sur le fanatisme, quelque grand qu'il puisse être, au lieu qu'en province le fanatisme l'emporte presque toujours sur la raison.
Voltaire
Le froid virginal de la blanche neige qui repose sur mon coeur amortit l'ardeur de mes sens.
William Shakespeare