Un DJ n'existe qu'à travers les autres : il pique les musiques des autres pour faire danser d'autres autres.
Frédéric Beigbeder
Des sociétés entières ont voulu prendre aujourd'hui leur distance par rapport au sacré. Nous vivons dans une histoire désacralisée.
Albert Camus
La neige, eau éclatée, sable de gel, sel non pas de la terre, mais du ciel, sel non salé, au goût de silex, à la texture de gemme pilée, au parfum de froidure, pigment du blanc, seule couleur qui tombe des nuages.
Amélie Nothomb
Pour se plaire il faut se ressembler beaucoup afin de s'entendre, et différer un peu afin d'avoir à se comprendre.
Diane de Beausacq
Sais-tu combien de personnes inscrites sur Facebook meurent par minute ? Trois. Dans moins de cinq ans, les morts seront plus nombreux que les vivants sur ce réseau. Un vrai cimetière.
Franck Thilliez
La Charte, pour la plus grande partie de la nation, avait l'inconvénient d'être octroyée : c'était remuer, par ce mot très inutile, la question brûlante de la souveraineté royale ou populaire.
François-René de Chateaubriand
Ce que les uns attribuent à la vivacité et dextérité de son entendement, qui de sa nature estoit ainsi aisé ; les autres le referent à un travail extreme.
Jacques Amyot
Les gens qui croient que tout est facile, Ce sont toujours de vieux fossiles.
Jacques Dutronc
Les colons s'employèrent à réparer le désordre causé par les intrus, - désordre et non dégât, car s'ils avaient boulversé le mobilier des chambres, du moins n'avaient-ils rien brisé.
Jules Verne
Pourquoi pleurez-vous, m'avez-vous cru immortel ?
Louis XIV
Tomber amoureux, c'est rendre du relief aux choses, s'incarner à nouveau dans l'épaisseur du monde, et le découvrir plus riche, plus dense que nous ne le soupçonnions.
Pascal Bruckner
Echarde : Pièce de tissu qu'on se met autour du cou quand il fait un froid piquant.
Pierre Élie Ferrier
Quand la tête est coupée, on ne pleure pas les cheveux.
Proverbe Russe
Il y a un pays merveilleux qui, avec la Grèce, est le paradis de la pédérastie, c'est l'Italie. Et cela pour plusieurs raisons : une jeunesse nombreuse, une grande liberté, et un phénomène à moitié admis, car les Italiens sont essentiellement bisexuels.
Roger Peyrefitte
Je vous aime sans passé, je vous aime sans avenir, mais je vous aime comme je respire. Loin de vous, l'air si tiède et si sain de ces montagnes me semble froid et morbide.
Xavier de Montépin
Obcomréjouga : Observer, comprendre, réfléchir, jouer et gagner.
Xavier-Laurent Petit