Les bombes, je les préfère sexuelles, et les attentats, à la pudeur.
Frédéric Beigbeder
On a la foi ou on ne l'a pas, mais moi, je refuse de désespérer de l'Afrique. Ce serait refuser d'espérer, tout simplement. C'est enraciné, fondamental.
Aimé Césaire
Mon regard, des magnifiques cubes blancs, rouges, verts des primeurs glisse malencontreusement sur le pavé luisant de déchets horribles.
André Breton
Elle laissait la blessure traverser ses branches comme une brise, et de la musique de ses feuilles bruissantes elle tirait un baume pour apaiser la douleur.
Arundhati Roy
Bénis soient les oublieux, car ils l'emportent même sur leurs bévues.
Friedrich Nietzsche
L'avis courant que leurs complaisants ont soin de leur dicter, est toujours le leur, parce qu'ils n'en ont point à eux.
Jean Le Rond d'Alembert
Il y a deux façons de détruire un peuple : on le condamne en bloc ou bien on le force à renier les chefs qu'il s'est donnés. La seconde est la pire.
Jean-Paul Sartre
Dans l'acte amoureux, la personne sort d'elle-même : c'est peut-être le plus grand essai que la Nature fasse pour que chacun sorte de soi-même vers autre chose.
José Ortega y Gasset
Le bonheur sexuel préfigure l'Age d'Or de l'humanité.
Muriel Dagmar
Dans tout périple, le voyageur approche des moments magiques, souvent cristallisés dans un lieu qui incarne toute cette espérance, tel un horizon longtemps désiré.
Olivier Weber
Tenant à leur discrétion les mass média, dont la capacité de suggestion ne cesse de croître, les publicitaires sont en mesure de gérer, en permanence et selon leurs intérêts propres, tout le fonds de l'imaginaire dans les cultures occidentales.
Pascal Lainé
On dit que dans une armée, pour obtenir quoi que ce soit, il vaut parfois mieux connaître un sergent qu'un général.
Paul-Loup Sulitzer
L'amour n'est que le roman du coeur : c'est le plaisir qui en est l'histoire.
Pierre-Augustin Caron
Un seul voici, vaut mieux que dix le Ciel t'assiste !
Proverbe Allemand
Mieux vaut être la tête d'un goujon, Que la queue d'un esturgeon.
Proverbe Anglais
Les jeunes femmes du peuple ont à la ceinture de larges crochets d'argent destinés à porter des ciseaux, qui pendent à l'extrémité d'une chaîne d'argent... Ces ciseaux, d'auilleurs, serviraient au besoin d'armes contre les insolents.
Stendhal