Je suis un pacemaker en panne. Je suis une comète, lunatique, trépanée. Je suis cloaque cliquetis cachexie ataxie ataraxie boom boom ah.
Frédéric Beigbeder
Voltaire s'abandonne rarement, et quand il s'abandonne il n'est jamais sublime.
Antoine de Rivarol
En dehors de mon métier d'écrivain, je ne suis bon à rien. En conséquence, on peut dire qu'un bon à rien peut facilement devenir un écrivain.
François Mauriac
L'impression ne mourra jamais. Il n'y a pas de substitut à la sensation d'un livre réel. J'adore tourner physiquement les pages et être capable de souligner des passages et de ne pas craindre de les laisser tomber dans le bain ou de manquer de puissance.
J. K. Rowling
Un jeune homme et une jeune fille aux figures sombres, aux yeux constellés, riant et découvrant des mâchoires superbes.
Jean Cocteau
Mon coeur, respectant sa vertu, - N'accable pas encore un rival abattu.
Jean Racine
Le poli et le fini est au style ce que le vernis est aux tableaux. Il les conserve, les fait durer, les éternise en quelque sorte.
Joseph Joubert
L'amitié, comme l'amour, c'est faire attention à l'autre.
Katherine Pancol
Quand l'amour se dessèche dans un mariage, les enfants deviennent le ciment entre les briques. Quand les enfants partent, les briques restent là, posées l'une sur l'autre. Quand les enfants meurent, les briques s'effondrent.
Mitch Albom
Toute parole qui est le fruit de l'observation et de l'expérience personnelle a de l'impact.
Ostad Elahi
Rire sans raison, éducation à refaire.
Proverbe Arabe
La pluie terminée, le soleil brille.
Proverbe Vietnamiens
C'était vraiment un extraordinaire hérissement de débris, un abattis de fer jeté de l'avant à l'arrière, sous un réseau de ronces géantes.
Roger Vercel
- Quel est votre secret pour avoir du succès ? - Offrir du bon miel à la bonne mouche au bon moment et au bon endroit.
Salvador Dalí
Et un homme capable de se montrer gai devant les catastrophes qui allaient l'assaillir, comme les catastrophes le font si souvent, sans grâce ni faveur, est un véritable héros.
Sebastian Barry
Pourquoi suis-je attachée à ce livre et pas elle ? Parce que moi je connais sa valeur dans le temps. Je connais l'extension du livre. Le livre est passé et avenir. (…) Le livre est déjà cruel, il est déjà perte, déjà il raconte un monde envolé. Chaque jour il me blessera davantage. Chaque jour, il me dira que nous ne sommes plus.
Yasmina Reza