Messieurs, notre but est simple : que trois milliards de femmes aient envie de ressembler à la même. Et mon problème est de trouver laquelle.
Frédéric Beigbeder
Les hommes ne simulent jamais l'orgasme : aucun homme ne chercherait à faire cette tête-là volontairement.
Allan Pease
Cependant, s'élançant de la flèche gothique, - Un son religieux se répand dans les airs : - Le voyageur s'arrête, et la cloche rustique - Aux derniers bruits du jour mêle de saints concerts.
Alphonse de Lamartine
La liberté de l'esprit est le seul bien, peut-être, qui soit plus précieux que la paix. C'est que la paix, sans elle, n'est que servitude.
André Comte-Sponville
L'erreur est la légende douloureuse.
Comte de Lautréamont
Les jeunes filles qui épousent des veufs, épousent leur argent.
Emile Zola
Atteindre le terrorisme, dont la technique est de se perdre dans la masse, est très ardu. Malgré cela il a échoué et échouera. C'est cela le fait principal. Il n'a pesé sur chacun des grands choix politiques, nulle part.
François Mitterrand
Il remonta le chemin jusqu'à la Croix-au-Lièvre, et il en fit le tour les yeux fermés pour se désorienter ; et quand il eut bien remarqué les arbres et les buissons autour de lui, il se trouva dans le bon chemin.
George Sand
J'admire le ton de Tebaldi. Parfois, je souhaiterais avoir sa voix.
Maria Callas
L'amour est trop souvent par la vertu trahi Et la femme qui ment est toujours la plus belle.
Maurice Magre
C'est seulement lorsque le travail épuise totalement et que les gens sont trop fatigués pour apprécier la poursuite de leurs passions qu'ils sont réduits à l'état de receveur passif adapté à la télévision.
Pekka Himanen
Il n'y a pas de situation fixe dans cette vie, à moins qu'on ne s'occupe de l'autre.
Proverbe Chinois
Le temps passe avec la rapidité de la flèche ; en un clin d'oeil, un mois s'écoule, un second lui succède, et voici que l'année est déjà terminée.
La nuit d'août trompe les sages et les fous.
Proverbe Français
En réalité, cette manie de voleter de livre en livre pour y déguster un paragraphe par-ci, deux lignes par-là, me paraissait plutôt innocente, puisqu'elle me permettait de visiter de multiples univers romanesques sans donner prise aux lois en vigueur chez l'un ou chez l'autre. Je goûte, et hop ! je me dérobe !
Roland Topor
C'est un malheur d'avoir connu la beauté italienne, on devient insensible. Hors de l'Italie on aime mieux la conversation des hommes.
Stendhal