Une grande oeuvre est une sorte de civilisation à elle seule.
Frédéric Berthet
Ma pensée naît des rejets d'un océan de conneries. Je l'épands et j'en fais mon engrais. Un peu comme le varech sur une plage. Philosopher, c'est nuire à la bêtise.
Alain Damasio
Quand on a créé le mot "ordinateur", on a d'ailleurs fait une très belle opération par rapport à l'anglais "computer". Car l'ordinateur est plus un metteur en ordre qu'un compteur !
Alain Rey
Etre aimé sans séduire est un des beaux destins de l'homme.
André Malraux
Le plaisir d'être dans les foules est une expression mystérieuse de la jouissance de la multiplication du nombre. Tout est nombre. Le nombre est dans tout. Le nombre est dans l'individu. L'ivresse est dans le nombre.
Charles Baudelaire
La morale : La perfection morale présuppose la grande lumière de l'intelligence.
Confucius
L'amour est le plus fort des incidents néfastes.
David Gilbert
Celui qui parle au nom des autres est toujours un imposteur. Politiques, réformateurs et tous ceux qui se réclament d'un prétexte collectif sont des tricheurs. Il n'y a que l'artiste dont le mensonge ne soit pas total, car il n'invente que soi.
Emil Cioran
Il doit être, je pense, aussi possible de vivre toute une vie en soixante-dix heures qu'en soixante dix ans... à condition que votre vie ait été bien remplie jusqu'au moment où commencent les soixante-dix heures et qu'on ait déjà atteint un certain âge.
Ernest Hemingway
L'ennui n'est pas que la vie soit courte. Je la trouve plutôt longue. C'est qu'elle vous laisse, et de si bonne heure, pauvre de toute la multisplendeur du monde.
Françoise Giroud
Mais savoir n'est pas nécessairement un bienfait. On peut savoir et ne rien comprendre à ce qu'on sait. Seulement comment comprendre quand on ne sait rien ?
Irène Frain
Qu'on ne sache jamais ce que l'on doit dire, et que l'on sache pourtant bien ce qu'on dit.
Madeleine de Scudéry
Qu'est-ce que la capacité d'apprendre, sinon un aspect de l'éternité ?
Mircea Eliade
Je ne veux pas creuser dans la vérité tout le temps. Laissez-moi rêver.
Olivier Martinez
Ciel moutonné - Beau temps passé.
Proverbe Français
Ce qui nous plaisait dans les livres, c'étaient surtout les phrases-clefs, qui servaient à notre jargon personnel, c'était un souvenir...
Robert Brasillach