J'aimerais pouvoir repousser les pensées qui empoisonnent ma joie, et pourtant je prends un certain plaisir à m'offrir à elles.
Frédéric Chopin
Si j'étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.
Bertrand Russell
Le centurion reprit : Maître, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais seulement commande d'un mot et mon serviteur sera guéri.
Bible
Le prince ne doit pas craindre de n'avoir pas une population nombreuse, mais de ne pas avoir une juste répartition des biens.
Confucius
Si vous pensez que vous êtes déjà parfait, vous ne le serez jamais.
Cristiano Ronaldo
Il y a sous le ciel bien des choses que le savoir livresque ne permet pas d'imaginer, dit Prospero en souriant. Les êtres humains ne comprennent pas mieux l'univers qu'un chien un téléphone mobile.
David Safier
La vérité c'est que les choses sont ce qu'elles sont. La réalité reprend toujours le dessus et l'illusion s'éloigne sans qu'on s'en rende compte. La réalité a toujours le dernier mot.
Delphine de Vigan
Je fais de mon mieux pour être partial.
George Bernard Shaw
Depuis Archimède les bateaux flottent.
Gregory Suave
En toutes choses, pour toutes les denrées servant à pourvoir à ses besoins matériels ou immatériels, le consommateur est intéressé à ce que le travail et l'échange demeurent libres, car la liberté du travail et de l'échange ont pour résultat nécessaire et permanent un maximum d'abaissement dans le prix.
Gustave de Molinari
Les cailloux n'ont peur de rien. Ils n'ont pas peur de l'orage, de la mort, du soleil, de la mer. Les dents des cachalots déchirent tout, les hommes, les baleines, les navires, mais elles se brisent sur les cailloux.
J. M. G. Le Clézio
S'il fallait avoir de l'estime pour tous les gens avec qui on dîne, il n'y aurait plus de réunions mondaines possibles...
Jean Anouilh
Réjouissez-vous du fond de l'abîme de vos souffrances, car s'il y a faute et s'il y a expiation, il y a aussi rachat.
Jean-Paul Sartre
Un bateau en cale sèche, c'est comme un homme en caleçon
Marc Escayrol
Cette possibilité que la maternité ne soit pas un don inné, qu'elle se construise avec l'enfant dans le doute et la folie, dans le tâtonnement de la raison du plus aimant.
Marc Vilrouge
La journée du pauvre dure une année et l'année du riche dure une journée.
Nacer Khémir