C'est affreux quand quelque chose vous préoccupe, de ne pas avoir une âme à laquelle vous décharger. Tu sais ce que je veux dire. Je raconte à mon piano les choses que je te disais.
Frédéric Chopin
Vendredi, un Comédien est mort à New York. Quelqu'un l'a défenestré. Quand il s'est écrasé sur le macadam, sa tête lui est descendue dans l'estomac.
Alan Moore
Doutons même du doute.
Anatole France
On rencontre toujours un "mais" dans ce monde si imparfait.
Anne Brontë
Vous vous rendez compte, trois mille ans après, ce type en slip kangourou, on en parle encore.
Béatrice Dalle
De celui qui dans la bataille a vaincu mille milliers d'hommes et de celui qui s'est vaincu lui-même, c'est ce dernier qui est le plus grand vainqueur.
Bouddha
L'appel de la nouveauté est pulsion de vie. Quand ce sentiment fait défaut - prison, maladie, habitude, stupidité - on voudrait mourir.
Cesare Pavese
Le sentiment que j'ai de la vie est un sentiment musical - la musique, comme chacun sait, accomplissant ce prodige de disparaître dans le même temps où elle apparaît.
Christian Bobin
On attache trop d'importance au mot "amour", au verbe "aimer". C'est un mot qui marche sur sa réputation. On a beau vouloir le remettre à sa place, rétablir les faits, il reste plus beau que les autres, plus patiné.
Claire de Lamirande
Il va falloir que je me lève. La misérable carcasse est là, qui fait sentir ses exigences.
Georges Duhamel
A quoi sert la Vertu ? A gagner le Ciel.
Honoré de Balzac
A l'entour de ceste fosse ilz tracerent le pourpris de la ville, ny plus ne moins que qui descriroit un cercle à l'entour d'un centre.
Jacques Amyot
Le poulet belge est reconnaissable : c'est celui qui a installé un radar dans une rue piétonne.
Laurent Ruquier
Je ne me plais qu'avec le monde, et tout sans lui m'est un désert et m'ennuie.
Louis Bourdaloue
L'amour est incomparablement meilleur que la haine, elle ne saurait être trop grande ; joignant à nous de vrais biens, elle nous perfectionne d'autant.
René Descartes
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire.
Voltaire