On n'est jamais libre de ses choix amoureux. On se positionne juste de manière mimétique ou antagoniste par rapport à ses parents.
Frédéric Chouraki
Pour critiquer la société, on a besoin d'un public.
Anne Percin
Merci ma petite Maman, repose en paix et sois certaine de toujours rester vivante en moi.
Anonyme
Il va comme un homme de 79 ans, qui aura 80 ans le 29 novembre. La vieillesse, le général de Gaulle l'avait dit, c'est un naufrage.
Bernadette Chirac
On meurt d'avoir dormi longtemps. Avec les fleurs, avec les femmes.
Charles Cros
L'intuition est souvent supérieure à la raison. Elle fait deviner à des femmes raisonnant mal des choses incomprises d'hommes raisonnant très bien.
Gustave Le Bon
On n'est jamais heureux qu'au petit bonheur.
Hervé Bazin
Les murs évidés sont presque tout entiers occupés par les fenêtres ; l'appui manque ; sans les contreforts plaqués contre les parois, l'édifice croulerait.
Hippolyte Taine
Le bon choix de loin, c'est de préférer un peu de saveur à beaucoup d'insipidité. Quelque jeune que l'on soit, le plus grand trot vous brise, même si elle vous fait arriver moins vite à l'auberge, vous y mène du moins sans vous fatiguer.
Jean Boccace
Les larmes sont le seul remède contre la haine.
Jean-Claude Izzo
Je ne puis pas oublier la misère de ce temps, - O siècle pareil à ceux qui campèrent sous les tentes ! ... - Peu à peu notre destin nous ruisselle sur le dos.
Jules Romains
La vérité, ça doit se passer en contrebande, il faut la diffuser par bribes, une goutte par-ci, une goutte par-là, que les gens s'y habituent. Et non pas comme ça d'un seul coup.
Karel Capek
L'âge est une donnée biologique socialement manipulable et manipulée.
Pierre Bourdieu
Quand la célibataire voulut se plaindre, elle trouva la femme mariée en larmes.
Proverbe Égyptien
Je voulais faire durer le désir et je l'appelais amour. Peut-être avait-il un autre nom ? Lequel ? Je cherche encore. Passion, folie, délivrance, perdition ? Je luttais déjà bec et ongles. Cet amour-là était, serait ma guerre.
Robert Lalonde
Le monde est ce qu'il est ; ceux qui ne sont rien ou ne cherchent pas à être quelqu'un, n'y ont pas leur place.
V. S. Naipaul