A quoi te servirait cette imagination féconde si tu ne pouvais l'employer à travestir la dure réalité d'un vilain moment ?
Frédéric Dard
Le monde est beau, et hors de lui, point de salut.
Albert Camus
Un jour, chaque grande ville d'Amérique aura un téléphone.
Alexander Graham Bell
Votre front est semblable au lis de la vallée ; De vos lèvres toujours la rose est exhalée. Que votre voix est douce et douces vos amours ! Oh quittez ces colliers et ces brillants atours !
Alfred de Vigny
Il restait là, taciturne et triste comme sont les grands comiques, l'oreille fermée à toutes les trivialités qui bourdonnait à ses côtés.
Alphonse Daudet
Qu'est-ce qu'un lit ? Un éventail vite déplié. Le bruit d'une aile d'oiseau.
André Breton
La destinée est un cheval rétif. Impossible de savoir quand elle va se cabrer. Les uns préfèrent ne pas se rebeller et lâchent les rênes, d'autres au contraire tentent de la soumettre. Peu réussissent à la chevaucher. Encore moins s'en rendent maîtres.
Andreï Dyakov
Si on ne s'aimait pas tant soi-même on serait toujours seuls.
Boris Vian
Et vous pensez qu'il est tout à fait indifférent que nous soyons chrétiens ou païens ; que païens, nous n'en vaudrions pas moins ; et que chrétiens, nous n'en valons pas mieux.
Denis Diderot
La dernière heure ne doit pas être celle du mensonge.
Guillaume Musso
L'épée ne s'arrête pas juste à la limite du droit ; il est de sa nature de rentrer malaisément dans le fourreau quand elle s'est une fois échauffée dans la main de l'homme.
Henri Lacordaire
L'imaginaire et le réel sont deux lieux de la vie.
Jacques Lacan
Jamais l'imagination n'approchera des invraisemblances et des antithèses du vrai.
Les frères Goncourt
Avec une grâce espagnole, les filles, dont les larges manches s'éploient comme des ailes, dandinent leurs tailles serrées, au-dessus de leurs hanches vigoureuses et souples.
Pierre Loti
Il n'est tel que balai neuf.
Proverbe Français
Saint-Vincent clair et Saint-Paul trouble - Mettent le vin dans la gourde.