L'avenir du langage, c'est moi !
Frédéric Dard
Ce que l'on découvre ou redécouvre soi-même ce sont des vérités vivantes ; la tradition nous invite à n'accepter que des cadavres de vérités.
André Gide
L'homme prendra toujours pour ses amis les ennemis de ses ennemis.
Antoine de Rivarol
Je regrette pas d'avoir fait la guerre : d'abord parce que j'suis pas mort, et puis parce que j'ai été décoré ; évidemment parce que j'suis pas mort. A la guerre, on décore ceux qui reviennent ; ceux qui sont courageux, c'est ceux qui sont morts.
Coluche
Quand ils étaient enlacés, j'ai eu la conviction absolue, jusqu'au tréfonds de mon être, que même lorsque nous ne serions plus là, ils resteraient ensemble, que rien ne les séparerait, qu'ils ne s'éloigneraient jamais l'un de l'autre, ne deviendrait pas des étrangers, et se soutiendraient toujours en cas de besoin. Ils formeraient une famille, tu comprends ?
David Grossman
Nous ne louons d'ordinaire de bon coeur que ceux qui nous admirent.
François de La Rochefoucauld
Tel est le débit, telle est la reproduction.
François Quesnay
Il est des moments où il faudrait oublier les vieux espoirs et s'en créer de nouveaux.
Friedrich von Schiller
Ah ! il était parti, le seul charme de sa vie, le seul espoir possible d'une félicité ! Comment n'avait-elle pas saisi ce bonheur-là, quand il se présentait ! Pourquoi ne l'avoir pas retenu à deux mains, à deux genoux, quand il voulait s'enfuir ?
Gustave Flaubert
La physique est la science du réel, la métaphysique celle de l'irréel, mais jusqu'ici le monde a été beaucoup plus guide par l'irréel que par le réel. La métaphysique reste donc la grande théoricienne du monde.
Gustave Le Bon
Alors la trompe du vieil éléphant se redressa, se recourba et un barrissement plus sonore, plus aigu, plus effrayant que l'éclat de cent trompettes de guerre retentit dans la sérénité de la brousse.
Joseph Kessel
De toute façon, je déteste me voir ou m'entendre.
Marie Laforêt
L'argent et le prix Nobel sont des aiguillons puissants.
Mary Higgins Clark
Je te le donne pour l'amour de l'humanité.
Molière
Ce qui est bon à prendre est bon à rendre.
Proverbe Français
Le lion et l'agneau peuvent dormir côte à côte, mais l'un des deux aura un sommeil agité.
Proverbe Hindou