L'univers grouille de gens qui se cherchent sans se voir
Frédéric Dard
Il a de l'argent, il est prodigue et crédule, c'est un homme fait pour les coquettes.
Alain-René Lesage
Quand je t'aimais, pour toi j'aurais donné ma vie, Mais c'est toi, de t'aimer, toi qui m'ôtas l'envie. A tes pièges d'un jour on ne prendra plus ; Tes ris sont maintenant et tes pleurs superflus.
Alfred de Musset
Lorsqu'une femme dégaine, n'est ce pas une forme d'effeuillage à l'ancienne.
Damien Caillaud
Rien n'est sérieux s'il ne peut être durable.
Étienne Pivert de Senancour
Les pensées qui blessent viennent du dehors, du passé.
Guylaine Saucier
Pour le Roi, souvent. - Pour la Patrie, toujours.
Jean-Baptiste Colbert
L'homme est un animal répugnant, prodigieux par sa faculté d'exercer, sous le couvert de l'idéal, une variété de cruautés dégoûtantes.
John Cowper Powys
Fait divers : L'homme qui a commis plusieurs viols en région parisienne et qui porte le même nom qu'un coureur cycliste, a été condamné à 20 ans de réclusion et élu meilleur grimpeur de la région.
Les Nuls
Le mariage vient de l'amour comme le vinaigre du vin.
Lord Byron
... il n'y a tel que d'allécher l'appétit et l'affection (des enfants), autrement on ne fait que des ânes chargés de livres.
Michel de Montaigne
L'abandon de la France rurale, ringardisée par les médias et oubliée des politiques pour qui il n'y eut, pendant des années, de détresse et de pauvreté que dans les banlieues, nous raconte surtout à quel point nous avons totalement perdu de vue la dimension charnelle de l'identité française.
Natacha Polony
Je ne sais pas si l'amour est le sacrifice de l'écriture, ou si l'écriture efface, lentement, l'amour.
Nina Bouraoui
Mieux vaut une bonne querelle que la solitude.
Proverbe Irlandais
Oui, je hurle. De toutes mes forces. De toute mon âme. Mais le cri d'une mère qui accouche ne ressemble en rienà celui d'une mère exhumant son fils : celui-ci est un cri sans délivrance.
Ruth Halimi
Mon père ne comprenait pas pourquoi j'étais agressif envers les femmes. Je lui disais : mais écoute, tu as vu ma gueule, moi je ne peux me défendre qu'en attaquant !
Serge Gainsbourg