J'ai un client à déposer à l'Alma... J'y serai dans dix minutes... Effectivement, douze broquilles plus tard, je vois paraître un grand costaud.
Frédéric Dard
Les fléaux, en effet, sont une chose commune, mais on croit difficilement aux fléaux lorsqu'ils vous tombent sur la tête.
Albert Camus
Lorsqu'un garçon commence à être en âge de comprendre la dette qu'il a envers ses parents, une jeune fille survient qui fait main basse sur les intérêts.
Anonyme
Ce que nous affrontons peut sembler insurmontable. Mais j'ai appris quelque chose de toutes ces années d'entraînement et la compétition... Ce que j'ai appris, c'est que nous sommes toujours plus forts que nous pensons.
Arnold Schwarzenegger
Pourtant, je pense qu'avant de mourir j'aimerais aller en Inde - ne serait-ce que pour que les fantômes qui dansent dans ma tête comme des feux follets sur l'eau puissent s'apaiser.
Chitra Banerjee Divakaruni
Je connais une belle-mère qui couche avec ses lunettes pour mieux voir souffrir son gendre dans ses rêves.
Coquelin cadet
Toute vie mérite qu'on s'y attache.
Eugène Dabit
L'amitié franco-allemande est indispensable pour l'Europe. Et je ne me laisserai jamais entraîner à faire des déclarations qui changeraient les choses.
François Hollande
A l'école on n'apprend jamais les choses importantes... L'homme peut apprendre beaucoup de choses quel que soit l'endroit, à condition d'y mettre le coeur.
Hiromi Kawakami
Ses ambassadeurs corrompirent deux des meilleures et plus anciennes maisons de la ville.
Jacques Amyot
Et toutefois, oultre ces attraicts là , encore establit il note d'infamie à l'encontre de ceulx qui ne se voudroient marier.
Nous oserions peut-être dire qu'il est plus difficile à un écrivain d'être simple que d'être grand, si l'on pouvait être grand sans être simple.
Jean Le Rond d'Alembert
Si on est pas au bistrot pour dire des conneries, on va les dire où ?
Jean-Marie Gourio
Les bonnes actions ne sont pas ébruitées, les mauvaises, font le tour du monde.
Lao She
Quand ce qui ne sent rien et ne se sent pas soi-même, n'a ni désir ni amour, est mis au principe de l'organisation du monde, c'est le temps de la folie qui vient, car la folie a tout perdu sauf la raison.
Michel Henry
C'est ça précisément l'amour d'une mère, cette effusion immense, ce débordement comme on le dit d'un fleuve qui déborde de son lit.
Philippe Besson