Quand l'amour croît en toi, crois en lui.
Frédéric Dard
Le coeur d'un homme vierge est un vase profond : - Lorsque la première eau qu'on y verse est impure, - La mer y passerait sans laver la souillure, - Car l'abîme est immense et la tache est au fond.
Alfred de Musset
La différence entre un célibataire et un père de famille nombreuse, c'est que celui-ci range dans son portefeuille les photos de ses enfants à l'endroit où l'autre place son argent.
Anonyme
La nuit, l'ennui nuit.
Claude Frisoni
Les minuits lourds sonnent là-bas, Abattants lents, comme des glas ; De tour en tour, les minuits sonnent, Les minuits lourds des nuits d'automne, Les minuits las.
Emile Verhaeren
O paroles, que de crimes on commet en votre nom !
Eugène Ionesco
Les sentiments sont des métaux. Il importe d'en connaître la densité. Il importe également d'en connaître la température de fusion.
Francis Dannemark
Les administrateurs de l'enseignement ont le plus souvent comme principale attribution de surveiller les enseignés et les enseignants pour satisfaire d'autres administrateurs, d'autres conseils, d'autres responsables divers.
Ivan Illich
Ceste nouvelle joye survenue par dessus l'aise de la victoire...
Jacques Amyot
Il est inutile de respecter les vivants, à moins qu'ils ne soient les plus forts. Dans ce cas, l'expérience conseille plutôt de lécher leurs bottes, fussent-elles merdeuses. Mais les morts doivent être respectés.
Léon Bloy
Un acteur est quelqu'un qui doit inventer, se laisser porter par son invention. Il est essentiel de donner un plus, de ne pas se contenter d'être un serviteur aveugle et ignare.
Michel Serrault
(Les Dioscures) sont plus intimement frères que les jumeaux humains, parce qu'ils se partagent la même âme. Les jumeaux humains sont pluranimes. Les Gémeaux sont unanimes.
Michel Tournier
L'argent est le prix des marchandises ou denrées... Si l'on compare la masse de l'or et de l'argent qui est dans le monde avec la somme des marchandises qui y sont...
Montesquieu
L'absolu, tout ce qui est de l'absolu, doit obligatoirement être banni du monde et le quitter. C'est en ce monde, avec le monde qu'il faut vivre.
Novalis
Je vais te raconter, puisque tu me le demandes avec tant d'insistance, ce qu'il faut bien appeler ma vie.
René Bonnefoy
Y'a des gens qui sont nés pour avoir la misère après eux comme la chair après les os.
Yves Beauchemin