Le mystère féminin ? Une migraine, bien souvent.
Frédéric Dard
J'suis sur le cul d'une étoile filante.
Ademo
Il faut chercher la discipline dans la liberté et non dans les formules d'une philosophie devenue caduque et bonne pour les faibles. N'écouter les conseils de personne, sinon du vent qui passe et nous raconte l'histoire du monde.
Claude Debussy
... les avatars des économistes depuis la guerre prouvent assez que la loi, médiocrement efficace contre les bêtes de proie, ne peut absolument rien contre les insectes.
Georges Bernanos
Pour un artiste, la création n'est pas un travail, c'est respirer, c'est exister.
Gilbert Choquette
Et l'on peut dire avec assurance que si la Vendée fit du brigandage une guerre, la Bretagne fit de la guerre un brigandage.
Honoré de Balzac
Il est certain que Charpentier contribua beaucoup, par son travail et par son zèle, à la belle suite de médailles qui furent frappées sous le règne de Louis XIV.
Jean Le Rond d'Alembert
On s'aperçoit qu'un nouveau talent a emergé au fait qu'il se crée spontanément autour de lui une conjuration d'imbéciles pour le briser.
Jean-Simon Bitan
Au-dessous de la tête, des épaules et de la poitrine commence l'animal, ou cette partie du corps où l'âme ne doit pas se plaire.
Joseph Joubert
La race noire n'avait été inventée que pour nous bouter hors du genre humain. Justifier la dispersion transatlantique. Faire de nous des biens meubles que l'on achèterait à tempérament. Des bêtes que l'on marquerait au fer rouge avant de les baptiser selon le rite chrétien. Nous résiderons désormais entre l'objet et l'animal. Tel est le sens du nom racial dont on nous affubla.
Léonora Miano
Tout mot retrouvé est une merveille.
Pascal Quignard
Puisse le voyage nous avoir rappelé notre bonheur !
Paul Morand
La littérature, c'est la vie intérieure qui devient de la vie.
Pierre Baillargeon
Deux chiens sont mauvais à un os.
Proverbe Français
La démocratie, c'est le droit fondamental de dire tout ce que l'on pense... à condition que cela ne heurte pas la volonté du législateur !
Romain Guilleaumes
Neige, la poudre aux yeux de l'hiver.
Sylvain Tesson