L'homme trop prudent attend qu'il soit trop tard.
Frédéric Dard
A-t-elle jamais tenté de s'enfuir du prieuré ? - Elle se sent observée nuit et jour avec vigilance ; une tentative d'évasion l'exposerait à une réclusion plus sévère.
Auguste de Villiers de L'Isle-Adam
Mais elle l'aimait. Je le crois. Je sais exactement comment c'est, d'aimer quelqu'un qui ne le mérite pas. Parce que cette personne est tout ce qu'on a. Parce que n'importe quelle sorte d'attention vaut mieux que pas d'attention du tout.
Augusten Burroughs
Oui, un homme qui se croit chargé d'une mission divine n'est pas loin de se prendre pour Dieu lui-même et sombre alors dans la folie.
George Rippey Stewart
N'oubliez pas qu'en fin de compte, s'habiller est toujours une question d'attitude, de confort et de confiance.
Kate Moss
Les gens me demandent pourquoi je porte des voiles. Je réponds que je suis en deuil. Pourquoi ? Et bien je suppose que quelque chose de merdique doit se passer quelque part.
Lady GaGa
En démocratie, la politique est l'art de supprimer les mécontentements.
Louis Latzarus
La différence entre les hommes et nous, c'est qu'ils se moquent du bonheur. Il n'y a que leur précieuse virilité qui compte.
Madeleine Chapsal
Il n'y a rien de mieux qu'un roman, pour faire comprendre que la réalité est mal faite, qu'elle n'est pas suffisante pour satisfaire les désirs, les appétits, les rêves humains.
Mario Vargas Llosa
Je ne m'attendais pas à cette répartie, Madame ; et je vois bien, par ce qu'elle a d'aigreur, Que mon sincère avis vous a blessée au coeur.
Molière
J'ai la frouille !
Mots d'enfants
Les apparences sont belles dans leur vérité momentanée.
Octavio Paz
Le rire dilate l'esprit.
Pierre Filion
Les hommes parlent de la victoire comme d'une chance. C'est le travail qui fait la victoire.
Ralph Waldo Emerson
J'imagine que tous les autres coureurs sont de grosses araignées, et ensuite j'ai très peur.
Usain Bolt
La pulvérisation des idées était en lui à son comble. Ce qu'il pensait ne ressemblait pas à de la pensée. C'était une diffusion, une dispersion, l'angoisse d'être dans l'incompréhensible.
Victor Hugo