Il vaut mieux être un grand chez soi qu'un petit chez les autres.
Frédéric Dard
Y'a qu'les cafards et mes rêves qui resteront.
Ademo
Vous êtes belles, mais vous êtes vides, leur dit-il encore. On ne peut pas mourir pour vous.
Antoine de Saint-Exupéry
Qui osera jamais parler de la magnificience des victimes ? Les Dieux, peut-être, qui savent la beauté et la subtilité des civilisations disparues sous le feu et le glaive.
Bernard Werber
Peu de livres changent une vie. Quand ils la changent c'est pour toujours, des portes s'ouvrent que l'on ne soupçonnait pas, on entre et on ne reviendra plus en arrière.
Christian Bobin
Je n'ai jamais remarqué ce pouvoir que je suis supposé avoir sur les femmes quand j'étais un acteur de Broadway. Je ne sais pas quand je l'ai eu. Et je jure que, je ne peux l'expliquer.
Clark Gable
Allah nous suffit ! Allah nous fera don de sa grâce et son Apôtre la désire ! En vérité, c'est Allah que nous cherchons.
Coran
Ce fanatisme presque toujours aveugle qui nous pousse tous à l'imitation des grands maîtres et à ne jurer que par leurs ouvrages.
Eugène Delacroix
Le silence est la récompense du comédien.
Georges Perros
Il existe en nous plusieurs mémoires : le corps, l'esprit, ont chacun la leur ; et la nostalgie, par exemple, est une maladie de la mémoire physique.
Honoré de Balzac
Et Mithridates mesme, parmy la presse et la foule de ceux qui s'enfuyoient en si grand effroy, se jetta hors de son camp.
Jacques Amyot
... ce vent léger que font les pages lorsqu'on les feuillette pour s'en faire une idée et s'en donner envie.
Jean-Marie Gourio
Une certaine sentimentalité peut, au même titre qu'un certain romantisme, être considérée comme un excellent matériau révolutionnaire.
Marcel Aymé
L'Odyssée est l'histoire du long voyage qu'a fait Ulysse qui ne supportait pas de voir sa femme Pénélope tricoter.
Perles du Bac
Le chroniqueur vit sa vie de cigale, individuelle et confortable, futile et superficielle. Il écrit ce qui lui chante, quand il lui chante.
Pierre Georges
On est stupéfait de la quantité de critique que peut contenir un imbécile.
Victor Hugo