Les fillasses, faut toujours qu'elles jouent à la poupée, tu noteras. Et ça leur passe jamais. Même qu'elles ont le prix Cognacq, elles continuent leur jeu. Même vioque avec les petits-enfants.
Frédéric Dard
Jusqu'à la mort nous espérons toujours.
André Chénier
Des jeunes gens commencèrent à circuler dans l'assistance, distribuant des bulletins d'adhésion sur lesquels il ne restait qu'a apposer sa signature.
André Gide
Ne méprise jamais la dignité en faveur du panache.
Anita Nair
La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Anonyme
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.
Bible
Qu'est-ce que l'art pur suivant la conception moderne ? C'est créer une magie suggestive contenant à la fois l'objet et le sujet, le monde extérieur à l'artiste et l'artiste lui-même.
Charles Baudelaire
Tous les coeurs bien nés chérissent la patrie.
Charles-Guillaume Étienne
Ce sont mes nuits qui mangent mes jours.
Guy de Maupassant
Les vieux sont le miroir de l'âge.
Jacques Pater
Une civilisation qui pour quelque raison que ce soit porte préjudice à une vie humaine, ou une civilisation qui ne peut exister qu'en portant préjudice à la vie humaine, ne mérite ni ce nom ni de perdurer.
James Agee
Rien n'est plus utile à un orateur pour se former l'oreille que de faire des vers bons ou mauvais, comme il est utile aux jeunes gens de prendre quelques leçons de danse pour acquérir une démarche noble et distinguée.
Jean Le Rond d'Alembert
Pour que les choses paraissent nouvelles, si elles sont anciennes, et même si elles sont nouvelles, il faut, en art, comme en médecine, comme en mondanité, des noms nouveaux.
Marcel Proust
Et là, tout devient simple. Il faut aimer ce qui advient, "amor fati", "aime ton destin", voilà ma formule pour toute chose. C'est d'ailleurs la formule de la joie, sinon du bonheur - du moins de la conjuration du malheur.
Michel Onfray
Pour qu'il y ait violence, il faut être au moins deux : celui qui donne le coup et celui qui le reçoit. Chacun doit poser les limites de ce qu'il accepte de subir. En toutes choses.
Mikhaïl W. Ramseier
J'appelle rêveries - Ce qu'en d'autres qu'un maître on nomme menteries.
Pierre Corneille