Le malheur est à l'art ce que le fumier est à la culture maraîchère.
Frédéric Dard
Pourvu que l'on ait une auge, on trouvera les cochons.
Alexandre Pouchkine
Quand on vit dans la société, on est endoctriné dès qu'on naît pour suivre un mode de pensée unique, pour consommer la même chose que tout le monde, pour obéir sans faire de vagues, pour fuir ceux qui pensent différemment, pour les dénoncer, les éliminer. Le dogme fixe les actes et le champ des possibles. Ces gens-là ont un seul chemin, une seule destinée, ce sont des fantômes qui n'existent pas.
Claire Favan
Même leurs voix, j'ai oublié. Avant, quand je regardais leur photo, je me souvenais. Je les revoyais comme avant, quand ils étaient vivants. Maintenant, je les revois plus, j'ai l'impression qu'ils sont morts encore une fois.
Claudie Gallay
"Amis, il n'y a point d'amis !" s'écriait le sage mourant ; "Ennemis, il n'y a point d'ennemis" s'écrie le fou vivant que je suis.
Friedrich Nietzsche
Seuls les coups dans la gueule vous apprennent réellement la vie.
Guillaume Musso
Savoir reconnaître l'humain jusque dans l'inhumain. L'ignoble est souvent du noble ayant mal tourné.
Jean Rostand
Il y a des gens qui gagnent leur réputation par supercherie, mais la vôtre est un légitime acquêt.
Jean-Louis Guez de Balzac
Il est inutile de respecter les vivants, à moins qu'ils ne soient les plus forts. Dans ce cas, l'expérience conseille plutôt de lécher leurs bottes, fussent-elles merdeuses. Mais les morts doivent être respectés.
Léon Bloy
On ne triomphe de la calomnie qu'en la dédaignant.
Madame de Maintenon
La couleur est tout. Quand la couleur est bonne, la forme est juste. La couleur est tout, la couleur est la vibration comme la musique ; Tout est vibration.
Marc Chagall
L'homme a peu de chances de cesser d'être un tortionnaire pour l'homme, tant qu'il continuera à apprendre sur l'animal son métier de bourreau.
Marguerite Yourcenar
Cet art de lire dans l'esprit des gens et de débrouiller leurs sentiments secrets est un talent que j'ai toujours eu et qui m'a quelquefois bien servi.
Marivaux
Soan par exemple, je n'ai pas du tout pas compris pourquoi il avait gagné. Pour moi, c'était un machin déguisé !
Maurane
La pudeur des femmes n'est que leur politique ; tout ce qu'elles cachent ou déguisent n'est caché ou déguisé que pour en augmenter le prix quand elles le révèlent.
Restif de La Bretonne
Pour moi, je suis concentré sur ce que je veux faire. Je sais ce que je dois faire pour être champion, alors j'y travaille.
Usain Bolt