La neige perle en permanence à la pointe des montagnes comme le lait aux seins d'une nourrice.
Frédéric Dard
Assisté : Individu qui compte sur la générosité publique pour un soutien que vous-mêmes n'êtes pas en position de pouvoir obtenir.
Ambrose Bierce
Rester muet comme un sot ne vaut pas mieux que parler trop.
Anonyme
Seul l'amour sait écouter le mystérieux et inaudible murmure de l'âme.
La vraie prière est une fatigue immense.
Dino Buzzati
Le problème du mariage c'est qu'il meurt toutes les nuits après l'amour et qu'il faut le reconstruire tous les matins avant le petit déjeuner.
Gabriel García Márquez
Il se leva et se presenta fort deliberéement.
Jacques Amyot
Si votre voiture est bien garée, faites semblant de démarrer et de libérer la place. Puis faites un signe négatif et aimable par la portière. En quelques instants vous pouvez ainsi embouteiller tout un quartier.
Jean Yanne
Mais on ne peut pas marcher dans la rue avec les yeux fermés, concentré sur des dragons. Et si on ouvre les yeux, on voit toutes ces choses moches - les mégots, les chewing-gums écrasés par terre, les saletés qui tourbillonnent partout.
Jenny Downham
Tout est relatif, même la bêtise. A ce sujet, il convient de rappeler ce mot ineffable de Courteline : Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Louis-Philippe Robidoux
L'idée peut vous paraître saugrenue, mais le passé nous apprend parfois bien des choses.
Mary Higgins Clark
La belle femme est celle qui a un enfant sur le dos.
Proverbe Africain
Les grands diseurs ne sont pas les grands faiseurs.
Proverbe Français
Qui a une femme de bien Vit longtemps bien.
Avant de porter un tel nectar à ses lèvres, on le regarde en tenant haut son verre, on le hume longuement, puis, le verre reposé sur la table... on en parle !
Talleyrand
Le bonheur est insaisissable. Il est là sans qu'on le sache. C'est seulement quand quelque chose de cataclysmique nous tombe dessus, quelque chose qui détruit la placidité de notre ennuyeuse routine, que nous prenons conscience de ce que nous avions et de ce que nous avons perdu.
V. S. Naipaul