Mademoiselle, messieurs, en attendant les résultats de nos investigations, je vous serais reconnaissant de ne pas quitter la propriété L'encours suit sa quête !
Frédéric Dard
Si tumultueux qu'ait été un mariage, la rupture devait être très cruelle car on se souvenait certainement des moments de bonheur.
Belva Plain
Lorsque je donne quatre coups de pédale, il y en a trois pour le fisc.
Bernard Hinault
Mon père, s'il est possible, que cette coupe passe loin de moi ! Cependant, non pas comme je veux, mais comme tu veux.
Bible
J'ai des atomes crochus avec les Arabes. Je dois même avoir du sang arabe. Je ne me sens jamais dépaysé avec eux.
Charles Pasqua
La tolérance comporte une souffrance à supporter l'expression d'idées, selon nous, néfastes, et une volonté d'assumer cette souffrance.
Edgar Morin
L'amour platonique est impossible entre deux jeunes gens, tôt ou tard l'un ou l'autre succombe, c'est un piège dangereux.
Eugène Sue
On n'aime qu'une fois ! Le coeur peut s'émouvoir souvent à la rencontre d'un autre être, car chacun exerce des attractions et des répulsions.
Guy de Maupassant
L'Aristocratie, l'Industrie et le Talent sont éternellement attirés vers Paris, qui engloutit ainsi les capacités nées sur tous les points du royaume, en compose son étrange population et dessèche l'intelligence nationale à son profit.
Honoré de Balzac
S'il n'y avait de domination légitime que celle qui s'exerce avec justice, nous ne devrions rien aux mauvais rois.
Luc de Clapiers
Ne vous permettez jamais que des folies qui vous feront grand plaisir.
Marquise de Lambert
Papito, du haut de tes ruines, tu m'as dit la vérité toute nue alors que je l'aurais préférée accrochée à un ballon d'hélium et vêtue d'un truc sexy. Tout passe, tout casse, tout lasse. Ça m'a longtemps agacé. J'ai eu du mal à l'accepter. J'ai longtemps eu le sentiment de vivre à blanc, pour rien du tout.
Nicolas Delesalle
L'homme a rarement le pouvoir de prendre une décision.
Paulo Coelho
Si la liberté grise, la famille rassure.
Robert Choquette
Mon pays avait une voix que la vie semblait avoir créée pour son propre plaisir, car j'imagine que la vie aussi a besoin de gaieté, à l'en juger par les fleurs des champs, qui sourient tellement mieux que les autres.
Romain Gary
Longtemps, j'ai cru que les phares appelaient à l'aide.
Sylvain Tesson