Le coeur et la raison se sont toujours foutus sur la gueule chaque fois qu'on les a mis en présence.
Frédéric Dard
Rien ne sert de faire des suppositions contraires, puisque les choses sont ce qu'elles sont : on ne change rien à la réalité.
Alain Robbe-Grillet
Ses prises de courant sur vous, du côté du canal de l'Ourcq, ne sont-elles pas de nature à éloigner la petite voiture de glaces et de nougat qui stationnait sous le viaduc du métropolitain ?
André Breton
L'action rapporte toujours plus que la propagande.
Fernando Pessoa
Le bon sens populaire a fait, depuis longtemps, justice d'une expression malheureuse : on ne dit plus jamais fille de joie, on pense parfois fille de douleur.
Georges Duhamel
La misère peut soutenir le fanatisme : quand il n'y a plus aucune ressource, on se tourne vers Dieu.
Germaine Tillion
Les règles n'existent plus, le bien n'est plus le bien, le mal n'est plus le mal, les usages, les illusions, toutes les vieilles assises sont boulversées.
Henry de Montherlant
En effet, employer la voie de l'instruction pour corrompre une femme est de toutes les séductions la plus condamnable.
Jean-Jacques Rousseau
Les vents chassent en vain les chagrins de l'azur Tes yeux plus clairs que lui lorsqu'une larme y luit Tes yeux rendent jaloux le ciel d'après la pluie Le verre n'est jamais si bleu qu'à sa brisure.
Louis Aragon
J'ai évité de raisonner : l'âme s'altère aux efforts de la pensée.
Octave Pirmez
Ecrire, c'est mentir. Mentir est peut-être trop fort. Ecrire, c'est fausser. Etre exact, c'est bien rare. Toujours on est au-dessus ou au-dessous.
Paul Léautaud
Un esprit qui ne se déjoue, et ne s'évade vivement de ses jugements à peine formés, et ne les déconcerte de ses traits, mérite-t-il le nom d'esprit ?
Paul Valéry
Homme inutile vaut mieux en terre qu'en pré.
Proverbe Français
L'art est la mise en forme esthétique de ce qui peut nous sembler banal, voire quotidien.
Roxanne Bouchard
Nous aurons ces grands Etats-Unis d'Europe, qui couronneront le vieux monde comme les Etats-Unis d'Amérique couronnent le nouveau.
Victor Hugo
Né au coeur des champs, je retrouvais un à un mes repères d'antan, l'odeur des labours et le silence des tertres. Je renaissais dans ma peau de paysan, heureux de constater que mes habits de citadin n'avaient pas dénaturé mon âme.
Yasmina Khadra