Je trouve que la plus stupide, la plus connasse des bonnes femmes n'est pas aussi con qu'un homme. La connerie, la vraie connerie, la connerie rutilante, la connerie superbe, c'est l'homme.
Frédéric Dard
Il y a dans le regard du désordre cette hirondelle de menthe et de genêt qui fond pour toujours renaître dans le raz-de-marée de ta lumière.
Aimé Césaire
Le temps est un juge suprême bien plus précis qu'un expert.
Anonyme
On ne possède pas la richesse. C'est elle qui nous possède !
Catel Muller
Croyant comme je le fais, cet homme dans un avenir lointain sera une créature bien plus parfaite qu'il ne l'est maintenant. Il est intolérable de penser que lui et tous les autres êtres sensibles sont voués à l'annihilation complète après ce lent et long progrès.
Charles Darwin
Il suffit pour être réellement heureux de trouver quelque chose qui nous intéresse passionnément.
Charles Kingsley
Si vous n'êtes pas capable de le faire vous-même, vous dites à quelqu'un d'autre comment le faire.
Charles Willeford
Si tu trembles d'indignation à chaque injustice, alors tu es un de mes camarades.
Che Guevara
Les paroles seules comptent. Le reste est bavardage.
Eugène Ionesco
La France aime tuer ses poètes, les embaumer après et tuer les poètes nouveaux à coups de momies.
Jean Cocteau
Toute guerre est un manichéisme.
Jean-Paul Sartre
L'entreprise autobiographique entraîne de grandes inexactitudes puisque l'on pèche souvent par omission, volontairement ou non.
Patrick Modiano
Je soutiens, moi, que c'est la conjonction alternative OU qui sépare lesdits membres ; je payerai la donzelle, OU je l'épouserai. A pédant, pédant et demi. Qu'il s'avise de parler latin, j'y suis grec ; je l'extermine.
Pierre-Augustin Caron
J'admire les femmes. Elles ne sont pas les égales de l'homme, elles lui sont de très loin supérieures, n'ayant pas leurs navrantes naïvetés. Elles font de triomphales veuves.
René Fallet
On aurait dit que le vent s'agglomérait en voyelles et en consonnes pour parler. Les syllabes étaient faibles, à peine perceptibles. Mais elles étaient bel et bien audibles.
Steve Berry
Le principe de population] maintient toujours la population de la terre au niveau maximum permis par les moyens de subsistance, et il agit constamment sur l'homme comme un puissant stimulus, qui le pousse à davantage cultiver la terre et le met ainsi en mesure d'entretenir une population plus nombreuse.
Thomas Malthus