Tu verras comme jadis vient vite !
Frédéric Dard
Il y avait quelque chose qui s'appelait la démocratie. Comme si les hommes étaient égaux autrement que physico-chimiquement !...
Aldous Huxley
Vieillir et mourir à Delphes, réconcilié avec une vie qui a su, par sa ressemblance visible, approcher de si près l'idéal !
André Billy
Détourner les individus des scrupules moraux les plus évidents en faisant appel à l'instinct numéro un, celui de survie... à tout prix !
Douglas Kennedy
Vertu des filles, vertu mineure et secrète, qui se perd en se prouvant.
Fernand Crommelynck
La grâce n'a pas d'âge.
Gérard Bauër
Dans le coeur de tout homme et de toute femme, il est un peu de sable et d'écume. Mais certains d'entre nous livrent ce qui demeure caché dans le plumage de leur coeurs, d'autres en éprouvent de la honte. Quand à moi, je n'en rougis point.
Gibran Khalil Gibran
Ce n'est pas parce que l'on est compétent que l'on est infaillible !
Guy des Cars
Nulle perspicacité critique ne prévaudra sur la clairvoyance d'un coeur pur. Deux fois heureux les coeurs purs, car ils verront Dieu et par eux Dieu se fera voir !
Henri de Lubac
La démarche vers le savoir n'est pas d'accumuler de la science, comme d'aucuns accumulent des richesses ; c'est de reconnaître sa propre réalité dans le monde, et de la juger ; c'est de renouveler en soi le mystère de la création.
Herbert Le Porrier
Qu'est-ce que tu appelles l'ordre du monde ? - La magie quotidienne du mal.
Imre Kertész
L'âme, cet infini qu'ont lassé tous ses dieux...
Jules Laforgue
Des yeux aux paupières lourdes, un nez tourné à la friandise, une bouche sensuelle : ainsi se montre la petite fille de Mme de Sévigné.
Les frères Goncourt
La politique fut d'abord l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. A une époque suivante, on y adjoignit l'art de contraindre les gens à décider sur ce qu'ils n'entendent pas.
Paul Valéry
On s'imagine toujours que les gens ont assez de sens commun...
Pete Dexter
Je sens profondément que tu es ma vraie épouse ; je ne pourrais vivre sans toi sur cette terre ni rayonner sans toi dans l'éternité !
Victor Hugo