Ce sont toujours les cons qui l'emportent, étant donné leur surnombre.
Frédéric Dard
Nicolas Sarkozy est une copie publicitaire de Jacques Chirac.
Alain Krivine
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Quand on me dit qu'une personne est arrivée, je suis tentée de demander où, et par quels moyens, et dans quel but ! Seuls se félicitent ceux qui se savent incapables d'aller plus loin.
Amin Maalouf
Un jour, les PowerRangers ont rencontré Chuck Norris. Maintenant on les appelle les Télétubbies.
Anonyme
On parvient quelquefois à vaincre les gens dans une discussion, à les convaincre jamais.
Antoine de Rivarol
On comprendra qu'en présence d'imbéciles et de fous il n'y a qu'une seule manière de montrer qu'on a de la raison : c'est de ne pas parler avec eux.
Arthur Schopenhauer
L'amateur de la vie fait du monde sa famille, comme l'amateur du beau sexe compose sa famille de toutes les beautés ... comme l'amateur de tableaux vit dans une société enchantée de rêves peints sur toile.
Charles Baudelaire
Je n'aimerais pas qu'elle soupçonne que je l'ai épousée autant pour son fils que pour elle-même.
Edith Pargeter
Si on me demandait de résumer le plus brièvement possible ma vision des choses, de la réduire à son expression la plus succincte, je mettrais à la place des mots un point d'exclamation, un ! définitif.
Emil Cioran
Dans la soirée, il se fit une embellie qui nous permit de sortir.
Eugène Fromentin
Au vrai, presse et pouvoir sont inséparables comme des siamois condamnés à une coexistence hargneuse. Du moins en pays démocratique.
Françoise Giroud
Ta route du bonheur ne part pas des personnes et des choses pour arriver à toi, elle part toujours de toi pour aller vers les autres.
Michel Quoist
La chance, c'est ce qu'on ne mérite pas.
Paul Guth
Ils allaient gaiement, savourant ce bien-être matinal, ne se doutant pas que c'était fini à jamais de leur saine et belle jeunesse, et qu'ils emportaient avec eux dans leur sang de hideux germes de mort.
Pierre Loti
Comment garder rancune à des choses devenues poussière ?
Richard Llewellyn