Combien de citoyens renoncent à une balade en forêt parce que la chasse est ouverte et qu'une meute d'alcoolos enfouraillés a quasiment droit de vie et de mort sur les malheureux promeneurs, hommes, femmes et enfants ?
Frédéric H. Fajardie
J'ai toujours beaucoup travaillé et puis j'ai une base de danseuse. Quand je dois danser, je danse. Je ne suis pas paralytique, je marche.
Annie Cordy
La modestie, chez les gens médiocres, est simplement de l'honnêteté ; chez les gens brillamment doués, elle est de l'hypocrisie.
Arthur Schopenhauer
La psychanalyse ne peut rien pour les hommes : pour remonter dans leur enfance, encore faudrait-il qu'ils en soient sortis...
Barbara T. Smith
La bravoure des Européens s'est transformée en une belle chevalerie en Espagne, au contact des Arabes, qui ont également diffusé les sciences, ainsi que les oeuvres classiques des Anciens sur lesquelles ils ont exercé de l'influence.
Georg Wilhelm Friedrich Hegel
Je ne puis arriver à croire que, mort, on soit moins mort qu'on ne l'est endormi.
Jean Rostand
Je ne suis pas plus ému en jouant un assassin d'enfants qu'en faisant de la publicité pour les nouilles.
Jean Yanne
Le bronzage, encore un truc qu'est pas pour moi, ça. Si vous voulez mon avis, rien n'est plus triste qu'un postérieur pâle dans un ensemble bronzé. C'est comme un coin de Flandres corporel perdu dans une Côte d'Azur anatomique.
L'amitié peut se passer longtemps de preuves.
Jules Renard
La nature, le soleil, l'enfance poursuivent leur chemin sans se soucier de nos souffrances.
Léonor de Récondo
Seulement Mirabeau, cédant trop à son goût naturel, appuie, insiste et abuse. Le tact n'est pas sa qualité dominante.
Louis Barthou
Il lui sembla qu'il avait autant de contrôle sur sa propre vie que l'un de ces flocons en avait sur sa destination finale… tomber, atterrir dans les buissons, sur l'herbe, ou dans la rue, fondre ou geler, être balayé, chassé, écrasé sous le pas des piétons.
Mary Higgins Clark
Il faut restaurer les valeurs républicaines et familiales de respect, de tolérance et d'amour pour autrui.
Michel Godet
Il ne s'agissait plus d'opinions, mais de théâtre ; cela arrive souvent dans la politique ; et cela arrive toujours, dans la peinture, quand elle représente la politique sous la forme très simple d'hommes : car les opinions, cela ne se peint pas ; les rôles, si.
Pierre Michon
L'envie est une tristesse mêlée de haine, la pitié une tristesse mêlée d'amour.
René Descartes
La tête quadrillée les mains fendues et toute En quête de la mort sur les tambours exultants de tes gestes.
Yves Bonnefoy