Il craignait que l'homme n'en vienne progressivement à ne plus savoir savourer les plaisirs humbles et profonds de l'existence pour devenir un perpétuel insatisfait, toujours en quête de nouvelles possessions.
Frédéric Lenoir
La célébrité isole, elle met de la distance avec tout le monde. Y compris avec ses propres enfants.
Alain Delon
Le fait de voir quelqu'un en train de lire suscite en mon esprit une curieuse métonymie où l'identité du lecteur prend la couleur du livre et celle du cadre dans lequel il est lu.
Alberto Manguel
Est vrai ce qui est.
Augustin d'Hippone
Qui mérite la peine de mort Ne doit en cadeau l'avoir.
Charles de Leusse
Si le monde était juste et raisonnable, il ferait plus attention à mon bon coeur qu'à ma vilaine figure et mes mauvais habillements.
George Sand
Je ne crois plus devoir maintenant faire encore difficulté de dire la vérité. Je ne sais pas bien ce que vous en penserez, ni ce que vous en direz, non plus que ce que vous direz de moi, de m'avoir mis telle pensée en tête, et tel dessein dans l'esprit. Vous regarderez peut-être ce projet comme un trait de folie et de témérité en moi...
Jean Meslier
L'homme est né libre, et partout il est dans les fers. Tel se croit le maître des autres, qui ne laisse pas d'être plus esclave qu'eux.
Jean-Jacques Rousseau
La première condition pour le bonheur du peuple est l'abolition de la religion.
Karl Marx
Nous ne savons rien. Le seul espoir de savoir, c'est de savoir tous ensemble, c'est de fondre toutes les classes dans le savoir et la science.
Léon Tolstoï
C'est toujours les mêmes qu'on cite, pas étonnant qu'ils soient connus.
Michel Audiard
Une impalpable barrière laissait à bonne distance de moi oncles, tantes, grands-parents, interdisant les questions, repoussant toute confidence. Une société secrète, liée par un deuil impossible.
Philippe Grimbert
J'adore Internet. Tout s'y trouve. Quoi que vous cherchiez de moche, c'est le seul endroit au monde où vous êtes certain de le trouver. Le Net doit ressembler à l'inconscient des sociétés occidentales.
Pierre Lemaitre
On peut bien garantir du mal, mais non pas de la peur.
Proverbe Français
Deux bons jours à l'homme sur terre, quand il prend femme et quand il l'enterre.
Toute époque a ses idées propres, il faut qu'elle ait aussi les mots propres à ses idées.
Victor Hugo