La sagesse permet de mieux résister aux aléas de la vie. Elle nous aide à savourer pleinement les moments heureux et à ne jamais désespérer dans les moments douloureux.
Frédéric Lenoir
Si on comprenait, on ne pourrait plus juger.
André Malraux
L'amour, s'il tient en une seule fleur, est infini.
Antonio Porchia
"Avec si, on mettrait Paris En bouteille." Surtout à midi.
Charles de Leusse
la beauté est un pouvoir, et le sourire son epée.
Charles Reade
Je ne sais pas pourquoi je suis tout le temps sifflé. C'est parce que je suis beau, riche et bon, que je fais des envieux. Je n'ai pas d'autres explications.
Cristiano Ronaldo
Ptolomaeus adonc revenant comme d'une pasmoison ou d'une alienation d'entendement en son bon sens...
Jacques Amyot
L'Académie française vient d'arrêter d'une voix unanime que la lettre dont Votre Majesté m'a honoré serait insérée dans ses registres.
Jean Le Rond d'Alembert
Il (Corneille) a un nom très respecté, il est mort ; voilà déjà une raison bien forte (je ne dis pas bien bonne) en sa faveur.
L'homme se fait ; il n'est pas tout fait d'abord, il se fait en choisissant sa morale, et la pression des circonstances est telle qu'il ne peut pas ne pas en choisir une.
Jean-Paul Sartre
- Des amants au pluriel ! Pourquoi faire ? - Pour tromper plusieurs fois votre mari.
Jules Renard
Dieu ou quelqu'un me donnera-t-il le pouvoir de pousser mon soupir dans mes toiles, le soupir de prière et de tristesse, la prière du salut, de la renaissance ?
Marc Chagall
L'âme n'a pas de secret que la conduite ne révèle.
Proverbe Chinois
Est-ce que nous ne sommes vraiment plus capables de respecter la nature, la liberté vivante, sans aucun rendement, sans utilité, sans autre objet que de se laisser entrevoir de temps en temps ? La liberté elle-même est anachronique.
Romain Gary
L'amitié nous remplit toujours d'une douce reconnaissance, car le monde, la plupart du temps, n'est qu'un vaste désert, et les fleurs qui y poussent semblent lutter contre des forces contraires.
Stephen King
Pour pouvoir survivre, il nous faut toujours penser sérieusement des pensées qui ne sont jamais prises au sérieux, pensé-je.
Thomas Bernhard