Il est difficile d'être toujours juste, vrai, bon, fidèle, vertueux. Nous chutons parfois et avons du mal à mettre en acte nos principes.
Frédéric Lenoir
Marinette parlait business maintenant, de la chaude soirée qui se préparait pour ses perruches, l'Ile-de-France ayant le matin même dépoté au Havre un contingent d'amerloques.
Albert Simonin
Quand notre esprit peut se mouvoir dans la phrase avec souplesse et élégance, soyons satisfaits de la cage que nous lui construisons et ne demandons pas à la rime de venir y ajouter d'autres barreaux.
Augusta Amiel-Lapeyre
Si Castro aide la Jamaïque, la Jamaïque devient socialiste. Si l'Amérique aide la Jamaïque, la Jamaïque devient capitaliste. Imagine que la Jamaïque devienne rasta, ça n'intéresserait personne.
Bob Marley
Etre seul ne signifie pas être isolé.
Clara Dupont-Monod
La religion a toujours persécuté la science.
Dan Brown
Nous sommes des "éponges" qui, à tout âge, absorbons les émotions et épousons les comportements et les attitudes de notre entourage immédiat.
Daniel Desbiens
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien.
Edmund Burke
Il faut toujours payer un prix, l'histoire n'est jamais gratuite.
Emmanuel Boundzéki Dongala
Jeanne ... monta chez l'accouchée. La petite bonne, veillée par la veuve Sentu, restait immobile dans son lit, les yeux ouverts, tandis que la garde berçait en ses bras l'enfant nouveau-né.
Guy de Maupassant
Où règne la justice, les armes sont inutiles.
Jacques Amyot
Elles ne m'ont rien demandé. Poser des questions, cela implique de prendre sur soi la charge des réponses. Après, on ne peut plus faire comme si on ne savait pas. Or, par les temps qui couraient, nul n'avait les moyens d'une telle politique.
Léonora Miano
L'école m'a sauvé des gangs.
Morgan Freeman
La situation prit un tour politique : pourquoi un piéton devrait-il s'arrêter au rouge, sachant que le rouge est la couleur de la révolution ? Au contraire, ne devrait-il pas plutôt sauter de joie et, plein d'allant et de confiance dans le Grand Timonier, traverser d'un pas sûr ?
Paul Greveillac
Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Philippe Geluck
Les idées me font parfois penser aux graines trouvées sous les glaciers après des millénaires, qui redeviennent fécondes dès qu'elles sont rendues à l'air libre et à la lumière, et se remettent à vivre, à s'épanouir et à triompher.
Romain Gary