Exister est un fait, vivre est un art. Tout le chemin de la vie, c'est passer de l'ignorance à la connaissance, de la peur à l'amour.
Frédéric Lenoir
Malgré son amour pour la bonne nourriture, Rose était prête à devenir vegan sur-le-champ si cela permettait de faire disparaître la bêtise humaine de la surface de la planète. Mais il semblerait que la connerie était plus contagieuse que la solidarité
Aurélie Valognes
Les satisfactions que j'ai cherchées pour combler une vie, un vide, une nostalgie et que j'ai obtenues ont réussi parfois, mais si peu, à masquer le malaise existentiel.
Eugène Ionesco
Les rois peuvent voir tomber leurs palais, les fourmis auront toujours leur demeure.
Eugénie de Guérin
Le plus sot s'instruit par l'événement.
Homère
Nos ennemis nous sont bien plus utiles que nos amis. Ils ne nous oublient jamais, puis le monde croit le bien qu ils pensent de nous et se défie du mal qu'ils en disent, tandis qu'il croit le mal dans la bouche de nos amis et suspecte leurs éloges.
Honoré de Balzac
Tu ne dois pas aller à l'église pour trouver ton Dieu.
Jay-Z
Un groupe de paysannes en habits de fête ... se disputaient pour la possession d'une niche de la muraille. Un ânier l'occupait avec son bourriquet et ses couffes d'oignons.
Jean Giono
Il est facile d'agir comme un héros, mais difficile de supporter les flatteurs.
Jiang Zilong
C'est le point d'interrogation de la mort qu'il nous est difficile d'accepter.
Jodi Picoult
On a beau répondre froidement. Si l'on répond trop vite, c'est la passion.
Marcel Jouhandeau
Le romantisme est une attitude séduisante et la terre d'élection des adolescents, mais tant de fausses monnaies y ont cours qu'il faut se garder de se payer de mots.
Paul Guimard
Nous prenions les berniques au bout de nos couteaux, et nous les mangions toutes vivantes, en mordant à même dans nos tartines.
Pierre Loti
Gelée blanche sur la montagne, Nuit froide pour la campagne.
Proverbe Allemand
Une clef d'or ouvre toutes les portes, mais non celle du Ciel.
Proverbe Danois
À toute chose sa saison et son temps.
Proverbe Français