L'être humain a peur de la vie et il est surtout en quête de la sécurité de l'existence. Il cherche, tout compte fait, davantage à survivre qu'à vivre. Or survivre, c'est exister sans vivre... et c'est déjà mourir.
Frédéric Lenoir
Baisons, trinquons, allons nous promener, donnons-nous la main, attrape-moi par le cou et laisse-moi te courir si tu veux mais... Ne tombons pas amoureux.
Anna Gavalda
L'essence de la méprise consiste à ne la pas connaître.
Blaise Pascal
La France excelle dans l'exquis ; elle est médiocre dans le commun.
Ernest Renan
Le moteur étouffe, les jointures craquent, la voile pend, le mât chavire, ainsi l'homme...
Félix Leclerc
Beaucoup de gens vieux disent qu'être jeune est vraiment formidable. Du coup, je redoute un peu la suite, parce que si ne rien savoir, ne rien pouvoir et flipper pour tout c'est le bonheur, qu'est-ce qui se passe après ?
Gilles Legardinier
Javelot : Vaut bien un fusil, quand on sait s'en servir.
Gustave Flaubert
L'économie s'apparente pour moi à une science mystique qui consiste à mettre en mots les remous d'un torrent. On a beau parler, l'eau coule.
Jean Barbe
Ah, il est trois heures du matin à New York ? Eh oui, vous pouvez pas vivre comme tout le monde !
José Giovanni
Ta vodka vient de Russie Ta bière de Rhénanie Tes oranges d'Australie Tes dattes de Tunisie Ton Gulf-Stream vient des Antilles Tes pommes de Poméranie Et tu reproches à ton voisin d'être un étranger.
Julos Beaucarne
S'il gèle à la Saint-Bernardin, - Adieu le vin.
Proverbe Français
Après le combat, bien des courageux.
Proverbe Russe
Pour créer la femme, Dieu s'est inspiré de la contrebasse : une petite tête sur un long cou, un encombrement maximal, elle ne vibre que lorsque vous lui frottez le ventre, et émet un son qui couvre tout.
Régis Hauser
Quand je me promène dans la rue, je sens toujours qu'au coin de la rue, il y a quelque chose de merveilleux qui m'attend. C'est mon attitude.
Sophia Loren
La règle d'or dans la communication était de ne jamais laisser des signes parasites, airs entendus, moues ou froncements de sourcils d'un interlocuteur brouiller le message et mettre en doute la véracité du discours.
Thomas Abercorn
Il n'y a guère autre chose que cela dans le monde : S'aimer.
Victor Hugo