Malheureux l'homme qui ne sait pas qu'il possède deux grands trésors à l'intérieur de lui-même : la clarté de l'esprit, qui peut le rendre libre, et la bonté du coeur, qui peut le rendre heureux.
Frédéric Lenoir
Plus que la réalité de son bonheur, c'est la conscience de son bonheur qui ne fait pour moi aucun doute, celle-là même dont la nécessité figure dans la citation recopiée dans l'agenda rouge : Il n'y a de bonheur réel que celui dont on se rend compte quand on en jouit - Alexandre Dumas, fils
Annie Ernaux
Nous n'adhérons à nos lectures que pour autant qu'elles suscitent en nous ce petit choc à quoi l'on reconnaît une grande vérité humaine.
Antoine Blondin
L'autorité contraint à l'obéissance, mais la raison y persuade.
Cardinal de Richelieu
Le génie est l'une des plus méprisables formes de sottise.
Georg Christoph Lichtenberg
En amitié, toutes pensées, tous désirs, toutes attentes naissent sans parole et se partagent souvent dans une joie muette.
Gibran Khalil Gibran
Notre coeur est un trésor, videz-le d'un coup, vous êtes ruinés. Nous ne pardonnons pas plus à un sentiment de s'être montré tout entier qu'à un homme de ne pas avoir un sou à lui.
Honoré de Balzac
J'aime mon travail tant que je peux créer un personnage, sinon c'est ennuyeux.
Javier Bardem
Iles, séjours des Dieux ! Hellas, mère sacrée ! Oh ! que ne suis-je né dans le saint Archipel Aux siècles glorieux où la Terre inspirée Voyait le Ciel descendre à son premier appel !
Leconte de Lisle
Si l'illustre auteur des Maximes eût été tel qu'il a tâché de peindre tous les hommes, mériterait-il nos hommages et le culte idolâtre de ses prosélytes ?
Luc de Clapiers
Gâteux : Il a les défauts de l'enfance sans en avoir les agréments.
Max Favalelli
Chacun est comme Dieu l'a fait, et bien souvent pire.
Miguel de Cervantes
Le temps passe si vite qu'on ne le voit pas passer. Et pourtant il passe ; il ne fait que ça, il fait aussi vieillir.
Paul Toupin
Un sinistre lavabo de faïence fêlée représentait à lui seul le confort moderne dans cet hôtel.
Pierre Mac Orlan
La blessure cicatrisée, on oublie la douleur.
Proverbe Chinois
Il avait l'habitude de dire : Les mots ne mentent jamais ; ce sont les hommes qui mentent ; moi, je suis comme les mots !
Tahar Ben Jelloun