Le truc le plus moche qui est enraciné au coeur de cette histoire c'est le mépris ; celui du garçon pour le type qui le paye, et celui du type qui paye à l'égard du garçon.
Frédéric Mitterrand
La petite pendule de Senghor sonne un coup dans le bureau climatisé de Dakar, et l'air chaud tremble derrière les fenêtres.
André Malraux
Quand je suis avec toi, mon coeur palpite, quand tu t'en vas, je reste comme un idiot, à ton sein blanc comme le lait sans cesse je pense et je rêve. Je veux faire, je veux dire quelque chose, mais je ne sais pas quoi.
Claudio Monteverdi
Un croyant qui a perdu la foi, la grâce, pourrait à juste titre accuser Dieu de trahison.
Emil Cioran
La peur qui vient avec l'âge a de curieux effets rétroactifs. Avoir traversé toutes ces années...
Francis Dannemark
Atteindre le terrorisme, dont la technique est de se perdre dans la masse, est très ardu. Malgré cela il a échoué et échouera. C'est cela le fait principal. Il n'a pesé sur chacun des grands choix politiques, nulle part.
François Mitterrand
Ce n'est pas très joli, toute sa vie durant, de ne faire que vomir son passé non digéré ; mais ne pas pouvoir vomir ce passé est encore pire. La sensation misérable qui précède le vomissement est toujours plus désagréable que le vomissement lui-même.
Fritz Zorn
Ne parlez pas d'esprits différents des nôtres ; dites seulement qu'ils ignorent ce que nous avons appris.
Henri Bergson
Il n'y a pas d'amour qui ne soit à base de sensualité. Oui, je sais : l'admiration, la tendresse, l'harmonie des urnes, on fabrique de l'amour avec cela. Mais c'est l'amour des coeurs desséchés.
Jacques Chardonne
La sincérité est un calcul comme un autre.
Jean Anouilh
Un artiste ne peut attendre aucune aide de ses pairs.
Jean Cocteau
Il se croit des talents et de l'esprit : il est riche.
Jean de La Bruyère
Ma boîte aux lettres, c'était ma cachette. Elle me reliait au reste du monde et recelait dans la magie de son obscurité le pouvoir de créer des événements.
Paul Auster
Le vin n'est jamais si bon que quand on le boit avec un ami ; il en est de même des livres, ceux qu'on lit avec lui redoublent d'agrément et de lumière.
Proverbe Chinois
La pensée qu'on survivra un jour à son propre corps n'est pas, il faut le dire, très adoucissante. Surtout au moment de s'endormir.
Robert Merle
Le guerrier avisé n'a que faire de l'orgueil.
Stanley Grauman Weinbaum